Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Wabtec News

Wabtec acquiert l'activité friction ferroviaire de MASU

Wabtec Corporation a annoncé hier l’acquisition des activités de friction ferroviaire de MASU, un fabricant leader de produits de friction pour l'industrie automobile et ferroviaire

Wabtec acquiert l'activité friction ferroviaire de MASU

Cette acquisition, qui a reçu les approbations réglementaires nécessaires et est soumise aux conditions de clôture habituelles, permettra d'élargir la base installée de Wabtec et d'accélérer la croissance de l'ensemble de son portefeuille de produits de freinage.

"MASU est une acquisition stratégique pour Wabtec qui complète notre portefeuille de produits et renforce notre position de leader sur le marché de la friction ferroviaire", a déclaré Lilian Leroux, président de l'activité Transit de Wabtec. "Elle s'inscrit dans notre stratégie de croissance visant à fournir aux opérateurs des produits innovants et évolutifs qui augmentent la productivité, l'utilisation et la capacité. Nous disposons désormais de capacités de fabrication de friction de pointe sur tous les continents et nous pourrons mieux servir les opérateurs et les constructeurs du monde entier, en réduisant les coûts d'exploitation tout en améliorant les performances."

"Nous sommes ravis de cette acquisition, qui accélère notre stratégie de croissance à long terme en Inde", a déclaré Sujatha Narayan, senior vice-présidente et responsable régionale de Wabtec en Inde. "Nous disposons d'un solide portefeuille de freins en Inde fournissant des systèmes de freinage sur les locomotives et les voitures LHB des chemins de fer indiens, ainsi que sur les métros. Cette acquisition renforcera la position de Wabtec en tant que fabricant "Made in India" et fournira une offre attractive pour les clients. Cela ouvrira de nouvelles opportunités d'expansion régionale et internationale."

L'acquisition, évaluée à environ 34 millions de dollars, renforcera la position de Wabtec en tant que fabricant de rails leader en Inde.

www.wabteccorp.com


  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)