Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Perle Systems News

Perle participe la mise en place du Système d’Information en temps réel de la SNCF

Soridis, une entreprise d’ingnierie de systèmes spécialisée dans le développement et l’installation de systèmes d’information pour les transports, a conçu et installé le système de la SNCF Infogare (Infotrain)

Perle participe la mise en place du Système d’Information en temps réel de la SNCF

Avec ses services de transport de biens et de passagers ferroviaires, routiers et outre-mer, la SNCF transporte chaque année plus de 800 millions de passagers et plus de 135 millions de tonnes de fret, tout en gérant un réseau de voies ferrées de plus de 30,000 kilomètres.

Soridis, en partenariat avec la SNCF, a développé le Système Infogare pour offrir une information en temps réel aux voyageurs en France, au moyen d’écrans vidéos installés dans les gares et sur les quais. L’objectif d’Infogare est triple:

Indiquer les horaires de départ des trains et tenir les passagers informés de l’état du trafic à tout moment (quel que soit le degré de normalité de la situation);
Offrir aux passagers une information immédiate, fiable et adaptée, dans chaque station et sur chaque quai; et
Informer le personnel de la SNCF par la même occasion.

L’information est complétée par des messages tels que Train en Approche ou Train en Retard selon la position du train cet instant précis. L’information est continuellement actualisée afin de s’adapter aux conditions toujours changeantes.

L’Architecture InfoGare


Dans chaque gare SNCF, Soridis a installé un serveur Solaris pour contrôler les écrans. Chacun de ces serveurs est équipé de deux Cartes Série Perle UltraPort 4 ports RS232 qui font le lien avec les écrans vidéo. En raison des importantes interférences électriques dans le domaine ferroviaire, Soridis a développé un rack spécifique pour pouvoir utiliser des câbles V.11, choisis pour leur importante tolérance au bruit. Les Cartes Série Perle Ultra Port sont connectées à ces racks auprès du serveur, et les lignes V.11 le relient aux écrans vidéo. La SNCF a sa solution fiabilisée de transmission des donneés.

Choisir Perle: La Garantie d’un Impact Minimal sur l’architecture existante

Lors dune migration vers Solaris 8, le fournisseur de Cartes Série avec lequel Soridis travaillait leur annonça qu’il ne mettrait plus ses drivers à jour pour de nouveaux systèmes d’opération. Soridis fut donc obligé de chercher un nouveau partenaire.

Très rapidement, l’entreprise s’est décidée pour les Carte Série UltraPortde Perle Systems. L’engagement de Perle à garantir la continuité de ses lignes de produits fut le facteur décisif de ce choix. La gamme UltraPort est compatible avec l’ensemble des principaux systèmes d’opération et types de bus utilisés sur le marché (PCI Universel & PCI Express), et le modèle sélectionné, avec ses quatre ports RJ-45, entrait parfaitement dans le cadre de la configuration initiale désirée. Ainsi, en combinant l’UltraPort de Perle et n’importe quel serveur de leur choix, Soridis a acquis la garantie d’une carte fonctionnelle sans que des modifications de câblage ou d’équipement ne soient nécessaires.

«Nous voulons un fournisseur avec des produits aisément intégrables à nos systèmes , qui ne requièrent que des modifications mineures et qui soient compatibles avec n’importe quel serveur ou système d’opération», expliquait Jean-Michel Frémont, directeur des relations client chez Soridis. Avec Perle Systems, l’objectif fut atteint en toute sérénité.

www.perlesystems.fr

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)