Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
ALSTOM News

Alstom va livrer à la SNCB en Belgique 98 voitures M7 multifonctions supplémentaires

Dans le cadre d'un contrat-cadre signé en 2015 portant sur la livraison de maximum 1 362 voitures M7

Alstom va livrer à la SNCB en Belgique 98 voitures M7 multifonctions supplémentaires

Alstom a reçu une nouvelle commande portant sur la livraison de 98 voitures multifonctions à deux niveaux à la Société Nationale des Chemins de Fer Belges (SNCB). Cette commande d'une valeur totale d'environ 268 millions d'euros s'inscrit dans un contrat-cadre signé en 2015 pour fournir jusqu’à 1 362 voitures M7. À ce jour, la SNCB a commandé 747 voitures au total.

La voiture M7 repose sur le même concept que la voiture M6 à deux niveaux, modèle réputé pour sa très grande fiabilité. Le nouvel aménagement intérieur et le système d'information passager amélioré permettent d'optimiser le confort des usagers.

Ce train offre à la SNCB une large flexibilité opérationnelle car ses voitures peuvent soit être exploitées comme un train à unités multiples, soit être tractées par une motrice spécialisée avec d'autres types de voitures. Ces trains peuvent atteindre une vitesse de 200 km/h sur le réseau électrique belge ainsi que sur les lignes transfrontalières avec les Pays-Bas et le Luxembourg.

« Plus de cent voitures passagers garantissant fiabilité et confort sont déjà opérationnelles sur le réseau belge. Nous sommes heureux de contribuer au système de transport belge en offrant une solution confortable permettant de faire face à l'augmentation du nombre de passagers. »
Bernard Belvaux
Directeur général d’Alstom Benelux

« Cette commande reflète la grande confiance que la SNCB a à l'égard de nos trains à double niveau, »
déclare Bernard Belvaux, Directeur général d’Alstom Benelux. « Nous sommes en phase de livraison de cette nouvelle solution de mobilité. Plus de cent voitures passagers garantissant fiabilité et confort sont déjà opérationnelles sur le réseau belge. Nous sommes heureux de contribuer au système de transport belge en offrant une solution confortable permettant de faire face à l'augmentation du nombre de passagers. »

La motrice M7 est développée par Alstom dans son centre d'excellence situé à Valenciennes (France). Les voitures M7 sont assemblées sur les sites Alstom de Bruges (Belgique) et Valenciennes (France). Le site Alstom de Crespin (France) est chargé de l'assemblage des chaudrons des voitures remorques. Le centre d'excellence Alstom de Charleroi (Belgique) fournit le système de traction et les systèmes nationaux et européens de signalisation. Le centre d'excellence Alstom de Siegen (Allemagne) fournit le système de bogies destiné aux remorques M7 et Le Creusot (France) fournit le système de bogies des voitures de tête.

www.alstom.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)