Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Mosmetro News

Lancement d'un nouveau tronçon de la ligne Big Circle du métro de Moscou

Le 7 décembre 2021, le président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine (par vidéoconférence) et le maire de Moscou Sergueï Sobianine ont inauguré une section de la ligne Big Circle du métro de Moscou dans le sud et l'ouest de la ville

Lancement d'un nouveau tronçon de la ligne Big Circle du métro de Moscou

Le tronçon comprend les stations suivantes : Terekhovo, Kountsevskaïa, Davydkovo, Aminievskaïa, Mitchourinski Prospekt, Prospekt Vernadskogo, Novatorskaïa, Vorontsovskaïa, Ziouzino et Kakhovskaïa.

Ce lancement est un événement énorme pour la ville, car pour la première fois depuis 1935, 10 stations de métro ont été ouvertes en même temps à Moscou. Le nouveau tronçon est long de plus de 21 km ; c'est le plus long tronçon de l'histoire du métro de Moscou lancé en même temps pour les passagers.

Les 10 nouvelles stations de la BCL amélioreront l'accessibilité des transports pour les habitants de 11 districts de la ville qui compte 1,4 million d'habitants. Près de 450 000 personnes disposeront de stations BCL à proximité de leur domicile. Grâce à la nouvelle section de métro, les passagers gagneront 35-45 minutes de temps de trajet chaque jour. De plus, les sections des lignes radiales à l'intérieur de la BCL seront moins encombrées jusqu'à 22%, les stations d'échange avec la BCL seront moins encombrées jusqu'à 27-60%, les routes le long de la BCL seront moins encombrées jusqu'à 17%.

Aujourd'hui est un jour historique pour la ville. Le président de la Russie et le maire de Moscou ont inauguré en une seule fois le plus long tronçon du métro de Moscou de toute son histoire. Aujourd'hui, la station Aminievskaïa de la future ligne D4 (une ligne du projet des Diamètres Centraux de Moscou), reliée par un passage souterrain à l'anneau, a également été ouverte, a déclaré Maksim Liksutov, le maire adjoint de Moscou pour les transports.

La ligne Big Circle est le plus grand projet mis en œuvre avec la participation directe du maire de Moscou. Il est prévu que le lancement complet de la BCL ait lieu fin 2022 - début 2023, la ligne en boucle comptera 31 stations. Le lancement complet du BCL simplifiera les déplacements de 3,3 millions de Moscovites vivant dans 34 districts. La BCL sera la plus longue ligne de métro en boucle du monde. Sa longueur sera de 70 kilomètres, soit 3,5 fois plus que l'actuelle ligne 5 (Circle Line) et un quart de plus que la ligne en boucle de Pékin (ligne 10) - jusqu'à présent leader mondial en termes de longueur.

www.mosmetro.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)