Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
GEFCO News

Nouvelles Routes de la Soie - GEFCO affrète le premier train complet neutre en carbone

Un train complet composé de 41 wagons a quitté Dunajska Strada en Slovaquie, lundi 15 novembre, pour un voyage de trois semaines sur les nouvelles Routes de la Soie jusqu’à Xi’an en Chine.

Nouvelles Routes de la Soie - GEFCO affrète le premier train complet neutre en carbone

Mis en œuvre pour un client à la recherche d’une solution de transport à faible émission de carbone pour des biens de consommation, il s’agit du premier train complet GEFCO neutre en carbone. GEFCO compensera les 250 tonnes de CO2 générées par ce service porte-à-porte à travers un investissement dans des projets certifiés Gold Standard. Afin d’assurer le suivi et la traçabilité des produits, mais également le contrôle de la température et l’intégrité des produits au cours du transport, ce train sera également équipé d’appareils IoT (Internet des objets) de dernière génération.

Le voyage de trois semaines sur les nouvelles Routes de la Soie inclut un trajet entre la Slovaquie et Brest-Malaszewicze, à la frontière entre la Pologne et la Biélorussie, où les marchandises seront transférées de wagons européens à des wagons russes, pour s’adapter à l’écartement spécifique des rails russes (1,52 mètre). Le train complet traversera ensuite la Biélorussie et la Russie avant d’atteindre Alashankou-Dostyk au Khazakhstan, un nœud majeur du pont terrestre eurasien, à la frontière avec le Xinjiang, porte d’entrée vers la Chine. Les marchandises seront alors chargées sur des wagons chinois avant leur livraison finale à Xi’an.

"En tant que partenaires, nous sommes ravis, avec ce train neutre en carbone, de fournir à un client de longue date une solution qui marque une nouvelle étape dans le développement d’un transport de marchandises plus durable. La demande en solutions plus respectueuses de l’environnement est en constante augmentation, particulièrement pour le transport longue distance. Chez GEFCO, nous calculons l’impact environnemental de nos solutions, nous les repensons afin de minimiser les émissions – en faisant notamment le choix du transport ferroviaire – et nous proposons des solutions qui compensent toute émission subsistante de carbone".
Alice Defranoux
Rail Manager chez GEFCO

www.gefco.net

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)