Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Geismar News

LE NOUVEAU MODULE DE MESURE DE LA VOIE TRACTABLE PAR UN VÉHICULE

Le nouveau module de mesure des paramètres de la voie GEISMAR EMERALD est un atout idéal pour inspecter et sécuriser les voies. Tracté par un véhicule ferroviaire léger ou un véhicule rail-route, il permet de modérer les investissements en complétant les parc d’équipements d’inspection existants tout en apportant simplicité, performance et ergonomie dans la mesure. Récemment plébiscité au Canada, l’EMERALD commence à faire parler de lui dans d’autres régions du monde.

LE NOUVEAU MODULE DE MESURE DE LA VOIE TRACTABLE PAR UN VÉHICULE

Avez-vous déjà essayé et adopté la règle électronique AMBER pour mesurer les paramètres de la voie ? Si oui, vous adopterez le nouveau module de mesure EMERALD fraichement mis à l’épreuve sur les chemins de fer canadiens.

Imaginez-vous confortablement dans votre pick-up rail-route. En plus d’inspecter et transporter du matériel, vous avez pour objectif de contrôler et mesurer une section critique de votre réseau. Vous rejoignez alors rapidement le point d’intervention par la route. Sans descendre du véhicule, vous vous mettez en voie grâce aux lorries escamotables. Via la technologie Bluetooth, vous initialisez le système électronique via une tablette puis mettez en place l’EMERALD grâce à son bras articulé. Vous êtes alors prêts pour vous déplacer jusqu’à 20 km/h sur les voies tout en visualisant et enregistrant les différents paramètres de la voie :
  • Ecartement
  • Dévers
  • Gauche
  • Voilure (gauche maximum)
  • Distance parcourue
Géolocalisé, vous analysez les caractéristiques de vos voies en suivant en temps réel les dépassements des seuils de tolérance par alertes sonores et visuelles. Vous avez la possibilité d’enregistrer les mesures pendant 4000 km sur seulement 1 Go de mémoire (échantillonnage de 8 points par m) !


LE NOUVEAU MODULE DE MESURE DE LA VOIE TRACTABLE PAR UN VÉHICULE

Réduisant la présence des opérateurs sur les voies, l’EMERALD est donc une solution améliorant les conditions de sécurité tout en mesurant précisément les paramètres de la voie. Compact et ergonomique, il vous permettra de mieux appréhender votre réseau ferroviaire tout en complétant les utilisations de vos matériels roulants. Il est en particulier compatible avec avec les produits conçus et fabriqués par les usines GEISMAR :
  • Les véhicules ferroviaires légers (VIGILIS 100 / VIGILIS 200 / VIGILIS 300 / VIGILIS 400) ;
  • les véhicules rail-route (V2R PICK-UP) ;
  • Les excavateurs rail-route (KGT).
Selon les références de votre véhicule à équiper et les homologations, nous pouvons aussi étudier votre demande. Des options vous sont proposées, telles qu’une caméra de surveillance de positionnement, des feux arrières magnétiques ou encore une grue de levage SplitzLift afin de positionner l’EMERALD sur la benne du véhicule. En accord avec les contraintes de circulation locales, le gabarit routier arrière du véhicule n’est ainsi pas engagé. Vous pouvez alors rejoindre rapidement votre réseau ferroviaire par l’autoroute et gagner du précieux temps d’intervention !

En modulant vos investissements, l’EMERALD est donc votre allié pour faire évoluer vos équipements existants et gagner en polyvalence. Récemment, des réseaux au Brésil, Australie ou Etats-Unis ont porté un certain intérêt à cette nouvelle solution de la gamme de mesure GEISMAR.

www.geismar.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)