Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Wabtec News

Wabtec obtient une commande de 60 millions d'euros pour des portillons destinés à soutenir le projet NEOMMA d'automatisation du métro de Marseille

Wabtec Corporation (NYSE : WAB) va fournir des portes palières dans le cadre du projet d'automatisation du métro de Marse

Wabtec obtient une commande de 60 millions d'euros pour des portillons destinés à soutenir le projet NEOMMA d'automatisation du métro de Marseille

Ce contrat, d'une valeur de 60 millions d'euros, fait partie des plans de la deuxième ville de France visant à moderniser et à automatiser son réseau de transport local.

Wabtec Faiveley Transport, travaille en consortium avec deux entités du groupe Eiffage : Eiffage Génie Civil et Eiffage Énergie Systèmes. Le groupement fournira à la Métropole Aix Marseille Provence l'ensemble des portes palières des lignes 1 et 2 de Marseille en cours d'automatisation. Il s'agit de 29 stations soit 62 quais qui seront équipés chacun de 12 portes palières de 1,7 m de hauteur, de portes de secours et d'écrans fixes. Le consortium fournira une solution complète, du renforcement du bord du quai à la conception, la fourniture, l'installation, les essais et la mise en service des portes palières.

"Les portes palières innovantes de Wabtec deviennent un choix naturel pour les opérateurs de métro ", a déclaré Lilian Leroux, président de Wabtec Transit. " Cette commande s'appuie sur notre leadership en matière de portes palières et sur l’expertise que nous apportons à nos clients. L'engagement de Wabtec en matière de durabilité, de cybersécurité et d'expérience des passagers, nous permet de proposer une solution véritablement adaptée à l'avenir. "

L'innovation et les différentiateurs du marché se sont avérés décisifs dans le choix de Wabtec comme partenaire de la Métropole Aix Marseille Provence. Les portes sont conçues en intégrant les aspects de la cybersécurité et personnalisées pour répondre aux exigences de l'architecte en termes de volume, de forme et de matériaux. Au total, elles seront équipées de plus de 200 écrans d'informations numériques pour offrir une expérience d’information fluide et en temps réel aux passagers.

Les portes sont également conçues pour être durables sur le plan environnemental. Les portes palières fonctionnent avec une faible consommation d'énergie en mode veille (7 fois moins qu'en mode actif) et jusqu'à 97 % des matériaux utilisés pour leurs façades sont recyclables. Cette solution prend en charge les personnes à mobilité réduite, grâce à un système breveté de rampe réglable. Celui-ci réduit l'écart vertical entre le quai de la gare et le train à un maximum de 2,5 cm pour faciliter l'embarquement.

"Le projet de Marseille est un bon exemple de notre capacité à offrir des solutions intégrées à nos clients", a déclaré Leroux. "Les portes palières font partie d'un système complet de transfert des passagers puisque nous fournissons également à Alstom les portes embarquées des nouvelles rames du métro."

L'approche unique de Wabtec pour l'installation des portes palières a été un avantage clé dans l'obtention de la commande. L'expérience de l'entreprise en matière d'installation des portes pendant la nuit permettra au métro de rester ouvert pendant toute la durée du projet. La solution est conçue pour être installée en moins de trois heures pendant la nuit à l'aide d'un train de travaux spécialement conçu à cet effet. En outre, Wabtec fournira aux employés de l'opérateur une formation sur l'entretien des portes, ce qui permettra un fonctionnement optimal pendant toute la durée de vie de l'équipement.

Les travaux sur le site commenceront en 2023 et le projet sera achevé à la fin de 2026.

www.wabteccorp.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)