Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Transdev News

Le Groupe Transdev et Strides International Business remportent conjointement le contrat d’opérateur virtuel pour quatre nouvelles lignes de métro automatique du Grand Paris

Suite à un appel d’offres international, le Groupe Transdev et Strides International Business, ainsi que Transamo en tant que leader du consortium, ont été désignés par la Société du Grand Paris (SGP) et Île-deFrance Mobilités (IdFM), comme vainqueurs du contrat d’opérateur virtuel pour quatre nouvelles lignes de métro automatique du Grand Paris

Le Groupe Transdev et Strides International Business remportent conjointement le contrat d’opérateur virtuel pour quatre nouvelles lignes de métro automatique du Grand Paris

Prévues pour être opérationnelles entre 2024 et 2030, les quatre nouvelles lignes de métro - les lignes 15, 16, 17 et 18 - font partie de l'ambitieux Grand Paris Express, le plus grand projet urbain d'Europe. Essentiellement souterraines, les quatre nouvelles lignes de métro automatique traverseront les territoires du Grand Paris, offrant une connectivité accrue et directe entre les périphéries, et reliant d'importants pôles de transport dans la région capitale.

Le Grand Paris Express est un projet durable de référence qui permettra de réduire significativement la pollution et la congestion, et de développer une métropole plus respectueuse de l'environnement. L'opérateur virtuel aura pour mission principale d'apporter un soutien et une assistance technique à la Société du Grand Paris et à Île-de-France Mobilités (IdFM), avant la sélection de l'opérateur pour chacune des quatre nouvelles lignes.

En tant qu'opérateurs internationaux de transport, le Groupe Transdev et Strides International Business (anciennement SMRT International), avec Transamo, spécialiste de l'ingénierie des transports et de la gestion de projets, offriront conjointement leur savoir-faire et leur vaste expertise en matière d'exploitation et de maintenance, ainsi que de gestion de projets, afin d'améliorer la sécurité, la fiabilité et l'expérience des voyageurs.

Grâce aux décennies d'expérience des deux sociétés dans l'exploitation de nombreuses lignes de trains et de métros à travers le monde, leur partenariat permettra de partager le meilleur de l'expertise ferroviaire mondiale avec la Société du Grand Paris et Île-de-France Mobilités (IdFM).

Le projet du Grand Paris est la première grande coopération internationale entre le Groupe Transdev et Strides International Business suite à la signature d’un protocole d’accord en 2020. À l’avenir, les partenaires poursuivront également d’autres opportunités d’exploitation et de maintenance à l’international dans le secteur des transports.

www.transdev.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)