Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Systra News

SYSTRA REVIENT À BREST AVEC UN TRAMWAY ET DES BUS ÉLECTRIQUES

Près de dix ans après avoir mis en service une première ligne de tramway à Brest, SYSTRA est de retour pour la maîtrise d’œuvre d’une deuxième ligne de tramway, d’une ligne de bus électriques à haut niveau de service (BHNS) et de pôles d’échanges multimodaux.

SYSTRA REVIENT À BREST AVEC UN TRAMWAY ET DES BUS ÉLECTRIQUES

La ligne A du tramway de Brest, inaugurée en 2012, accueille déjà chaque année 12,1 millions de voyageurs, soit une fréquentation quotidienne de 36 000 personnes.

Les deux nouvelles lignes de tramway et de bus doivent répondre à l’ambition de Brest de concilier densité et intégration des réseaux de transports publics à l’agglomération. Elles s’inscrivent aussi dans le Plan Climat Énergie Territorial qui privilégie les modes électriques.

Le projet brestois vise en effet à renforcer l’offre de transport de toute la métropole, au moyen de 11 pôles d’échanges multimodaux et de la reconfiguration de certaines liaisons (avec intégration de couloir bus notamment), dans le but de réduire les nuisances sonores et les émissions de carbone, notamment issues de la circulation automobile.

Brest Métropole, l’autorité organisatrice de la ville, a retenu l’offre du groupement Mobi-Brest, dont SYSTRA est mandataire et qui rassemble en co-traitance SCE, B3I, LA/BA, Forma-6, et Ferrand-Sigal, avec quatre sous-traitants (Copenhagenize, Toolz, AUAS et Artgéo).

Le projet adoptera une approche de conception intégrée, où la performance environnementale et le bien-être des utilisateurs et riverains de l’infrastructure seront considérés au même titre que les aspects techniques et économiques.

www.systra.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)