Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
RENFE news

Renfe adhère à la United States High Speed Association, USHSR

Renfe Operadora a rejoint la United States High Speed Association (USHSR), principale association dédiée au développement de la grande vitesse dans le pays

Renfe adhère à la United States High Speed Association, USHSR

L'USHSR a été fondée en 2009 en tant qu'organisation indépendante à but non-lucratif dont l'objectif serait d'obtenir un large soutien public, commercial et politique afin que la haute vitesse dans le pays reçoive un investissement plus important de la part du gouvernement fédéral.

Avec cette initiative Renfe, qui s'inscrit dans la stratégie d'internationalisation, la Société devient membre VIP de cette association composée d'opérateurs, d'entreprises de construction, de consultants, de fabricants de matériel roulant et de sociétés de services, tant nationaux qu'internationaux, tous liés à la Secteur nord-américain de la grande vitesse.

En plus de se faire connaître auprès des entreprises du secteur en Amérique du Nord, l'adhésion à l'USHSR présente divers avantages pour Renfe, parmi lesquels un meilleur accès à l'information sur la nouvelle législation relative à la grande vitesse dans le pays, la participation à divers forums et séminaires d'intérêt ou de collaboration dans les négociations que l'USHSR maintient en matière législative, financière ou technique. De son côté, l'Association influence les gouvernements fédéral, étatiques et locaux, en soutenant les principaux projets à grande vitesse en cours de développement (Californie, Texas, Floride ou Las Vegas, entre autres) et en favorisant le développement de nouveaux.

Le président de l'USHSR, Andy Kunz, a exprimé sa satisfaction quant à l'adhésion de Renfe en tant que membre de l'Association : « Nous sommes ravis d'accueillir Renfe en tant que membre VIP mondial ».

Dans ses déclarations, Kunz a souligné que "Renfe est un leader mondial de l'exploitation ferroviaire à grande vitesse" et que l'USHSR apprécie hautement "son expérience de premier ordre" pour contribuer à la construction "d'un réseau à grande vitesse de référence en Amérique ".

Renfe International

L'intégration de Renfe dans USHSR est une nouvelle étape dans la stratégie d'internationalisation de l'entreprise, qui est déjà présente aux États-Unis, où elle vient de signer un contrat avec Central Texas, le consortium privé qui développe le train à grande vitesse entre les villes américaines de Dallas et Houston, Texas. La signature de ce contrat fait de Renfe un « premier opérateur » du projet, après plusieurs années de service de conseil et de conseil dans la passation des marchés, la conception finale, l'exécution, la construction, les essais et la mise en service de la future ligne à grande vitesse.

D'autre part, Renfe fait partie du consortium d'entreprises qui a construit et exploite la ligne à grande vitesse entre La Mecque et Médine en Arabie saoudite, appelée Haramain Highspeed Railway, un service qui a dépassé en 2020 le premier million de passagers.

La Société continue d'analyser les opportunités de croissance à l'international, tant en Europe qu'aux États-Unis et en Amérique latine avec l'objectif que 10 % du chiffre d'affaires total de l'entreprise provienne d'opérations à l'étranger, tant dans le haut débit que dans le service public, dans un délai de 10 ans.

www.renfe.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)