Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
CAF News

OSLO TRAM REJOINT LEADMIND, LA PLATEFORME NUMÉRIQUE DE LA CAF, POUR FACILITER LE DIAGNOSTIC EN PHASE DE TEST

CAF est le fournisseur des 87 nouveaux tramways de la gamme Urbos pour Sporveien, opérateur de transport public de la capitale norvégienne

OSLO TRAM REJOINT LEADMIND, LA PLATEFORME NUMÉRIQUE DE LA CAF, POUR FACILITER LE DIAGNOSTIC EN PHASE DE TEST

Les premières unités sont déjà en phase de test et intègrent LeadMind, la plateforme numérique de CAF pour optimiser l'exploitation et la maintenance des flottes. La plateforme apporte une grande amélioration dès cette première phase, accélérant les temps de diagnostic et augmentant la satisfaction client.

Grâce aux données en temps réel de LeadMind et aux capacités d'analyse avancées, l'équipe de test CAF reconnaît qu'il s'agit d'un avantage important pour prendre des décisions meilleures et plus rapides afin d'améliorer la fiabilité au cours des premières étapes du projet.

LeadMind étant un amplificateur de processus de test clé et une technologie clé pour la résolution des incidents, il favorise donc la livraison d'un train qui a été intensément testé, avec une qualité et une précision accrues. Dans ce processus, l'opérateur Sporveien a accès aux données, ils ont toutes les informations lorsqu'ils reçoivent le train et cela signifie transparence et confiance. De plus, cela continue à renforcer l' engagement de CAF à fournir un bon service aux passagers.

Les avantages de LeadMind, spécifiquement pour les unités à ce stade, commencent par la capture de données de haute qualité, la fourniture d'informations en temps réel et la réduction des temps de diagnostic. Il prépare donc un datalake pour les futurs cas d'usage : de la sécurité à la maintenance prédictive, en passant par le comptage des passagers ou la consommation d'énergie qui a commencé à être développé en coordination avec Sporveien.

De plus, une forte coordination entre les équipes sur site et de fabrication est obtenue grâce à un accès unifié aux informations sur les trains. Il permet également la géolocalisation des alarmes, la télémétrie, l'accès aux informations IHM à distance et un moteur de règles avec notification automatique afin de mieux faire face aux conditions climatiques exigeantes typiques de la Norvège. Ainsi, le tramway d'Oslo rejoint LeadMind dans la phase de test et rejoint également l'activité d'opérateur pour offrir le meilleur service aux passagers.

Cette plateforme développée par le CAF est désormais une réalité avec plus de 30 projets actifs dans 20 pays différents.

www.caf.net

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)