Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
SNCF news

NANTES ET BORDEAUX SE RAPPROCHENT, DE NOUVEAU

SNCF Voyageurs a rouvert ce samedi 31 juillet 2021 l’intégralité de la liaison Nantes - Bordeaux. Attendue par de nombreux clients, celle-ci sera assurée par INTERCITES et reliera les deux métropoles sans changement. Cette réouverture conclut près de 4 années de travaux, qui ont permis d’accroître la sécurité et la performance de cette ligne.

NANTES ET BORDEAUX SE RAPPROCHENT, DE NOUVEAU

INTERCITES propose 3 allers-retours quotidiens entre Bordeaux et Nantes (semaine et week-end, hors dates de travaux), à partir de 19€ (*). En tout juste 4 heures et 5 minutes**, cette liaison desservira les gares de Jonzac, Saintes, Rochefort, La Rochelle Ville, Luçon et La Roche-sur-Yon. Un aller-retour supplémentaire en journée sera ajouté à compter du 12 décembre 2021.

Ces allers-retours seront assurés par des trains Alstom Coradia Liner, mis en service fin 2017 et disposant d’un haut niveau de confort. Chacune des 269 places est équipée de prise électrique et chaque rame dispose d’un espace de transport payant pour 6 vélos, à réserver préalablement. Enfin, ces trains sont accessibles pour toutes les personnes en situation de handicap.

Les voyageurs peuvent réserver dès à présent leurs billets pour des voyages jusqu’au 29 novembre inclus. Les réservations seront ensuite ouvertes progressivement pour les voyages au-delà.

Tous les billets sont disponibles sur le site et l’application OUI.sncf, en gares, boutiques et dans les agences agréées SNCF.

Choisir le train, le mode de transport longue distance le plus respectueux de l’environnement
Parmi tous les modes de transport, le train est sans conteste le plus respectueux de l’environnement : il ne pèse que 0,6% des émissions du secteur avec 10% des voyageurs transportés. À titre de comparaison, voyager avec INTERCITES, c’est émettre 50 fois moins de CO2 qu’en voiture et 80 fois moins qu’en l’avion.

Mesures sanitaires

Face à l’épidémie de Covid-19, un soin particulier est apporté à la sécurité sanitaire dans nos trains :
nettoyage journalier des rames avec des produits de nettoyage adaptés, respect des gestes barrières et port du masque obligatoire tout au long du voyage. Une désinfection du train est réalisée entre chaque voyage, et régulièrement pendant le trajet, sur les parties du train en contact avec les mains des voyageurs.

Les voyageurs du week-end des 31/07 et 01/08 ne sont pas concernés par le pass sanitaire. À partir du 9 août, il sera obligatoire à bord d’INTERCITES et pourra être demandé à tout moment du voyage.

*Pour un adulte, en 2de classe, hors promotion.
**Meilleur temps de parcours, hors période de travaux, contre 4h49 (en moyenne) avant travaux.

www.sncf.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)