Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
OPERAIL News

La première locomotive de fret GNL d'Operail est prête

La première locomotive de fret GNL (Gaz naturel Liquéfié), dans les pays baltes et la région voisine, qui a été construite au dépôt de Tapa d'Operail, a été lancée avec succès la semaine dernière

La première locomotive de fret GNL d'Operail est prête

Le premier lancement et les premiers mètres parcourus sur le chemin de fer seront suivis d'une période de mise au point, d'essais et de certification.

« La locomotive de fret au GNL est l'un de nos projets prioritaires pour rendre le transport ferroviaire, qui est déjà respectueux de l'environnement, encore plus durable », a déclaré le président du conseil d'Operail, Raul Toomsalu. « Nous espérons voir le résultat positif attendu en termes de réduction des émissions après la réalisation des tests et analyses nécessaires, et nous prévoyons également de transférer progressivement nos autres locomotives de fret lourd au GNL. »

« La construction de la locomotive a pris cinq mois. Nous avons reconstruit le réservoir de carburant diesel de la locomotive américaine General Electric C36 et ajouté des réservoirs de GNL. D'autres systèmes nécessaires et des équipements de sécurité actualisés ont également été installés sur la locomotive pour garantir une sécurité maximale », a expliqué le directeur général de Tapa Depot Mihhail Sinani. « La locomotive utilise désormais deux types de carburant, ce qui signifie qu'elle peut être alimentée au diesel ainsi qu'au GNL - cela nous aidera à réduire nos coûts de carburant de 30 %, et la machine émet 20 % de dioxyde de carbone en moins et jusqu'à 70 %. % moins d'oxyde de soufre dans l'air.

Une période d'essai et de certification doit être complétée avant la mise en service de la locomotive. « Tout d'abord, nous ajouterons des capteurs à la locomotive de fret GNL, ce qui nous permettra de mesurer la quantité d'émissions et de réaliser une analyse plus fine des impacts environnementaux. Cela sera suivi de la préparation des documents requis pour la certification du nouveau type de locomotive, des tests et des essais sur nos infrastructures locales ainsi que sur le chemin de fer public », a déclaré Sinani.

La locomotive de fret GNL devrait entrer en service pour le transport de marchandises à l'automne 2021.

www.operail.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)