Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Stimio News

Stimio rejoint l’écosystème Wirepas

STIMIO et WIREPAS annonce leur partenariat pour le déploiement à grande échelle de la technologie Wirepas Mesh pour le secteur ferroviaire.

Stimio rejoint l’écosystème Wirepas

Stimio, société spécialisée dans la fourniture de solutions IoT pour l’industrie ferroviaire (IIoT), s’associe à la société de technologie finlandaise Wirepas. La technologie Mesh de Wirepas permet une mise en réseau d’objets connectés IoT sans fil à grande échelle.

Stimio propose des solutions IoT de surveillance à distance aux entreprises ferroviaires afin d’optimiser les opérations, permettre une maintenance conditionnelle et prédictive, réduire les risques de sécurité et augmenter la disponibilité du matériel roulant et des infrastructures.

Wirepas Mesh fournit une technologie évolutive et économique pour connecter et localiser des capteurs IoT. Avec une technologie de fonctionnement unique de maillage à faible puissance, la solution permet la création de réseaux entièrement alimentés par batterie avec des années de durée de vie de la batterie. Ce réseau intelligent permet de remonter des informations de capteur à capteur, d’optimiser le nombre de sauts de manière automatique et de se re-router intelligemment lorsqu’un un des nœuds n’est plus joignable.


Stimio rejoint l’écosystème Wirepas

Associée au portefeuille de capteurs IoT et à la plate-forme cloud de Stimio, la solution complète permet de dépasser les problèmes de connectivité sans fil rencontrés lors du déploiement de plusieurs dispositifs IoT pour plusieurs cas d’usage dans un train en mouvement. Il permet la communication de device à device et leur contrôle à distance tout en économisant la consommation de la batterie. Alors que de plus en plus de cas d’usage différents sont destinés à être déployés sur un matériel roulant, la technologie Wirepas Mesh offre d’excellents résultats pour la collecte et la transmission de données.

«Nous sommes heureux d’accueillir Wirepas en tant que nouveau fournisseur de solutions réseau. La technologie Wirepas Mesh nous permet de répondre à la demande croissante d’architectures de plus en plus agiles, efficientes et moins énergivore. Combinée à nos algorithmes de Machine Learning embarqués, elle créée une nouvelle avancée majeure pour l’industrie ferroviaire, à la fois en termes d’autonomie et d’évolutivité » précise David Dorval, PDG de STIMIO.

“Nous nous félicitons également de ce rapprochement avec Stimio. Ses équipes possèdent une grande expertise technologique combinant ingénierie mécanique et logicielle, télécommunication sans fil et analyse de données. Stimio sera un partenaire solide pour la promotion de la technologie Wirepas Mesh dans l’industrie ferroviaire » ajoute Jani Vehkalahti, Senior Vice President des ventes chez Wirepas.

www.stimio.fr

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)