Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
SNCF news

OUIGO lance sa première ligne à grande vitesse en Espagne

OUIGO a effectué aujourd’hui son voyage inaugural entre Madrid et Barcelone à bord de l’un de ses trains à double étage

OUIGO lance sa première ligne à grande vitesse en Espagne

OUIGO, le nouvel opérateur de lignes à grande vitesse a effectué son premier voyage sur les rails espagnols entre Madrid et Barcelone. Plusieurs personnalités ont assisté à l’inauguration, dont notamment Pedro Saura, Secrétaire d’État au ministère espagnol des Transports, de la Mobilité et des Programmes urbains, Isabel Pardo de Vera, présidente d’Adif, Christophe Fanichet, président directeur général de SNCF Voyageurs, Hélène Valenzuela, directrice générale de OUIGO España, et Alain Krakovitch, directeur de Voyages SNCF. Avec cette nouvelle étape, ce projet pionnier en Espagne fait de la libéralisation du transport ferroviaire une réalité dans le pays.

La journée a commencé avec une présentation à la gare de Madrid-Atocha au cours de laquelle sont intervenus plusieurs autorités et représentants, dans le strict respect des mesures sanitaires.

«C’est une grande fierté pour SNCF Voyageurs d’être au rendez-vous de ce moment important pour l’Espagne,et d’être le premier opérateur à faire de l’ouverture du marché de la grande vitesse une réalité en le rendant accessible à tous» a déclaré Christophe Fanichet.

Tous les participants ont pu ensuite découvrir le plaisir de voyager à bord du train à double étage de OUIGO au cours d’un trajet à destination de Barcelone-Sants.

La libéralisation du transport ferroviaire est désormais une réalité.Après huit années de fonctionnement en France, OUIGO y est incontestablement un succès grâce à ses tarifs bon marché, son système d’achat simple et numérique et les valeurs de simplicité et de convivialité associées à la marque.

«Nous avons, pour ce projet, mobilisé le meilleur de nos savoir-faire SNCF. Ouigo Espagne n’est pas un copier-coller de l’offre française, elle répond aux attentes des Espagnols.», précise Alain Krakovitch.

OUIGO effectuera désormais des trajets réguliers à partir du lundi 10 mai sur la ligne Madrid-Barcelone, avec des arrêts à Saragosse et Tarragone (dès l’ouverture des trois lignes) et une offre journalière de 5000 places. Après plus de trois décennies pendant lesquelles les lignes à grande vitesse nationales ont été exploitéespar une seule et même compagnie, OUIGO a fait son entrée sur le marché espagnol avec sa propre organisation commerciale, laquelle a déjà contribué, en quelque mois seulement à développer sa popularité: en effet, à certains moments, la société a pu vendre jus qu’à 1000billets par heure en proposant de voyager à grande vitesse pour des tarifs dès 9€ seulement.

OUIGO propose10 trajets journaliers reliant Madrid à Barcelone en seulement 2 heures et 30 minutes et offre es services tels que la restauration du OUIBAR. Un personnel à tout moment disponible prendra soin des voyageurs et s’assurera de leur confort à tout moment.

Les billets OUIGO peuvent tous être personnalisés, avec un prix de base incluant un bagage à main ainsi qu’un bagage cabine et l’option de modifier le bénéficiaire du billet jusqu’à un jour avant le départ. Par ailleurs, pour 9€ supplémentaires, les passagers peuvent acheter l’option OUIGO PLUS qui inclut une offre de divertissements, appelée OUIFUN, et de commodités supplémentaires. La vente de tickets s’effectue sur le site Internet www.ouigo.com/eset sur l’application OUIGO app.

À propos de OUIGO

OUIGO ESPAÑA SAU est une entreprise privée, filiale espagnole de SNCF Voyageurs, l'un des premiers groupes mondiaux de transport de voyageurs, principalement par voie ferroviaire. Elle est présentée comme le nouvel opérateur de trains à grande vitesse en Espagne, qui vient populariser ce moyen de transport avec une offre simple et de qualité à un prix bas. OUIGO opérera à partir du 10 mai 2021 avec dix départs quotidiens entre Madrid, Barcelone, Saragosse et Tarragone, et continuera à développer son activité en Espagne pour atteindre Valence, Alicante, Cordoue, Séville et Malaga pour atteindre 30 départs quotidiens. Ces trajets seront effectués à bord de la flotte de 14 trains Alstom Euroduplex dernière génération à deux étages que OUIGO mettra pour la première fois sur les voies à grande vitesse espagnoles pour un voyage confortable, facile et divertissant.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)