Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Thales News

CFL demande à Thales de fournir un nouveau système de conseil au conducteur connecté (C-DAS) au Luxembourg

Ce contrat fournit une extension logique du système de gestion de trafic Thales existant ARAMIS , et prépare avec cette première étape la voie vers l'exploitation autonome des trains

CFL demande à Thales de fournir un nouveau système de conseil au conducteur connecté (C-DAS) au Luxembourg

L'ambition de CFL est de fournir un service ferroviaire sûr, innovant et performant de haute qualité pour assurer la satisfaction du client, ainsi que des avantages économiques et écologiques pour le Grand-Duché et les opérations transfrontalières. CFL a une histoire d'approches innovantes, le Luxembourg étant le premier pays à offrir des transports publics gratuits, et maintenant via GreenSpeed * ouvrant la voie aux opérations ATO.

Thales fournit depuis de nombreuses années des solutions de signalisation sûres et fiables aux CFL et a récemment conclu un cinquième contrat-cadre. Qualifiée de «transformation numérique», CFL s'efforce d'améliorer continuellement le fonctionnement de son réseau en évoluant en étroite collaboration avec ses pairs de l'industrie. Par la suite, CFL a récemment confié à Thales la mise à niveau du système de gestion du trafic Thales, ARAMIS , avec le module Aramis C-DAS - alimenté par GreenSpeed .

Le système de conseil à la conduite Thales (C-DAS), connu sous le nom de GreenSpeed , est un système avancé de conseil à la conduite développé selon les normes de l'industrie telles que SFERA pour favoriser l'interopérabilité tout en établissant des étapes pour les opérations de trains autonomes (ATO).

GreenSpeed offre une excellence opérationnelle inégalée en liant étroitement la gestion du trafic existant au sein d'ARAMIS à la situation en temps réel des utilisateurs du réseau. En respectant les horaires et les points de chronométrage, le profil de vitesse optimal est présenté aux conducteurs de train comme des conseils simples à suivre dans une interface intuitive et personnalisée. Les conseils de conduite basés sur des algorithmes garantissent une meilleure ponctualité et une réduction de la consommation d'énergie ainsi que des coûts de maintenance. Il est important pour les passagers et les opérateurs ferroviaires aujourd'hui d'économiser de l'énergie et de réduire les émissions de CO2, et le module ARAMIS C-DAS est un excellent moyen de garantir que ces attentes sont satisfaites.

En plus de fournir des conseils de conduite, le module ARAMIS C-DAS collecte des données de voyage telles que la vitesse, la position et l'heure d'arrivée estimée. Ces données sont disponibles dans l'OCC et dans le BackOffice ARAMIS C-DAS pour fournir un cadre permettant de rationaliser l'ensemble du trafic en analysant et en identifiant les conditions sous-optimales. Cela conduit à de nouvelles améliorations commerciales en optimisant les horaires, les temps d'arrêt et les points de chronométrage sur une base informée et apporte une compréhension précieuse des performances du conducteur.

«CFL est heureux de travailler avec Thales car nous attendons du module ARAMIS C-DAS qu'il contribue à nos efforts d'amélioration continue et de satisfaction client. En matière d'exploitation ferroviaire, le module ARAMIS C-DAS représente une étape supplémentaire qui nous permettra d'approfondir nos efforts d'amélioration de la ponctualité et d'efficacité énergétique. Ce système peut également jouer un rôle de catalyseur dans le contexte de la mise en œuvre de l’ATO de CFL. » - Henri Werdel, directeur CFL de la gestion des infrastructures.

Le C-DAS travaille avec ARAMIS pour optimiser la fluidité du trafic, fournir la courbe de vitesse idéale, assurer le strict respect de l'horaire, offrant ainsi un trajet fluide, économe en énergie, car le C-DAS garantit la ponctualité avec le minimum de quantité d'énergie de traction utilisée.

«En déployant ARAMIS C-DAS, CFL acquiert un système futuriste basé sur des normes ouvrant la voie à une opération ATO. En outre, le déploiement du C-DAS permettra aux CFL d'optimiser leur utilisation actuelle de l'infrastructure, en assurant la satisfaction de la clientèle via un service fluide et ponctuel et ses parties prenantes en offrant une efficacité énergétique et une réduction des émissions de Co2. » - Dr Yves Joannic, directeur général de Thales Main Line Signalling.

* GreenSpeed est développé par CUBRIS, une filiale de Thales basée au Danemark.

www.thalesgroup.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)