lerail.com
07
'21
Written on Modified on
ALSTOM News
Système de gestion et d’analyse de données en bord de voie : Une technologie connectée service de l’avenir
La plateforme big data à la voie d'Alstom fournit des solutions flexibles pour l'acquisition et le traitement de données à la voie nécessaires pour assurer la connectivité des ressources distribuées de nos clients au coût minimum.
Flexible et évolutif
Un produit à faible coût et polyvalent d'acquisition et d'enregistrement de données collecte les données nécessaires aux analyses. Il constitue en outre une plateforme unique pour une gamme complète de missions : unité de surveillance de reporting des passages à niveau, enregistrement des passages, surveillance de moteurs d’aiguilles ou de circuits de voie, et acquisition de données sur des sites distants.
Conçu pour les lignes ferroviaires
Le module Alstom de gestion de données de systèmes à la voie (Wayside System Data Management Module, WSDMM) et l'unité d'acquisition de données (Data Acquisition Unit, DAU) peuvent être déployés à une échelle parfaitement adaptée aux applications d'enclenchements, de signalisation et de passages à niveau propres au client. Tout le matériel supporte des conditions extrêmes, nul besoin d'employer un refroidissement mécanique ou une isolation supplémentaire.
Améliorer l’exploitation pour le client
La technologie connectée d'Alstom optimise l'utilisation des équipements de terrain, tandis que l'analyse des données fournit des diagnostics et des pronostics, ce qui impacte directement la disponibilité des trains. Les inspections sont automatiques, d'où une efficacité accrue de la maintenance et une diminution des remplacements de pièces.
Coût de cycle de vie
Les composants modulaires, conçus pour être évolutifs, ainsi que les logiciels open source, permettent une parfaite adéquation avec les plateformes IoT (Internet des objets), optimisant par là le coût global de cycle de vie du système.
www.alstom.com