Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Systra News

CYBERSÉCURITÉ : POUR DES INFRASTRUCTURES DE TRANSPORT PLUS SÛRES ET PLUS RÉSILIENTES

Les systèmes de transport sont de plus en plus digitalisés et interconnectés. Dans ce contexte, les menaces d’attaque informatique sont réelles, avec des conséquences potentiellement graves pour les opérateurs de transport et leurs usagers. SYSTRA publie une nouvelle brochure consacrée au sujet.

CYBERSÉCURITÉ : POUR DES INFRASTRUCTURES DE TRANSPORT PLUS SÛRES ET PLUS RÉSILIENTES
 

Signature de référence pour les solutions de transport, SYSTRA a développé une expertise en matière de cybersécurité afin d’aider ses clients à appréhender ce sujet critique et complexe à la fois. Sujet critique, car il touche au transport ferroviaire, considéré comme activité essentielle par de nombreux pays, devant bénéficier à ce titre d’un niveau de sécurité élevé ; sujet complexe, dans la mesure où il doit être abordé sous les angles processus, technologiques et humains, et appliqué à différents types de systèmes d’information : télécommunications, contrôle-commande, signalisation, systèmes auxiliaires, services aux passagers, etc.

Fortes de leur connaissance technique et opérationnelle des systèmes de transport ferroviaires, nos équipes sont à même de comprendre et de conseiller au mieux les opérateurs, les gestionnaires d’infrastructures et les autorités de transport afin d’assurer la sécurité des passagers, la continuité des activités, la protection des données sensibles, et la conformité aux réglementations en vigueur et aux standards.

SYSTRA À L’AVANT-GARDE DE LA CYBERSÉCURITÉ
SYSTRA se tient à l’avant-garde dans le domaine de la cybersécurité pour le secteur du transport ferroviaire, comme le démontre sa participation à l’ER-ISAC, au groupe de travail 26 de CENELEC, ainsi que sa récente contribution au rapport de l’European Union Agency for Cybersecurity (ENISA). Cette dernière étude concerne la mise en œuvre des mesures de cybersécurité pour le secteur du transport ferroviaire dans le cadre de l’application de la Directive NIS (Network and Information System Security), qui vise à implémenter un socle commun de sécurité et de bonnes pratiques dans les Etats membres européens.

Nos équipes interviennent également dans d’autres régions du monde : aux Etats-Unis, SYSTRA a implémenté le chiffrement des communications radio pour un opérateur de transport, et réalise des missions d’audit et d’analyse de risque ; en Australie, SYSTRA a conseillé une autorité de transport sur la sécurisation du réseau de télécommunication et du système de contrôle automatisé des trains ; en Asie, SYSTRA intervient sur la gouvernance, la gestion des risques, le suivi d’implémentation et le test des fonctions de sécurité de systèmes métro et tramway.

www.systra.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)