Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
MEDIAWORLD

HyperloopTT et GNB dévoilent des vannes d'isolation de sécurité

Hyperloop Transportation Technologies (HyperloopTT) dévoile aujourd'hui ses vannes d'isolation de sécurité, des éléments essentiels pour les systèmes HyperloopTT. Produites avec des spécifications précises par GNB KL Group à Elk Grove, en Californie, les vannes isoleront des sections de tube afin de faciliter la pressurisation pour la maintenance ou des situations d'urgence

HyperloopTT et GNB dévoilent des vannes d'isolation de sécurité
La vanne à taille réelle conçue pour être opérationnelle mesure 5 mètres de hauteur, pèse 35 tonnes et résiste à une poussée équivalente à près de 130 tonnes. Elle s'ouvre ou se ferme entièrement en 30 secondes.

Dans la plupart des scénarios d'urgence, les capsules s'arrêteront à des stations techniques intermédiaires, réparties sur toute la longueur du parcours, afin de permettre l'évacuation des passagers en toute sécurité. Une procédure d'urgence prévoit que le système HyperloopTT isole des sections du tube afin de les re-pressuriser. Dans le cas où la capsule ne pourrait pas s'arrêter au niveau d'une station technique, un cheminement dans le tube guidera les passagers vers des trappes d'évacuation.

GNB a débuté sa collaboration avec les ingénieurs d'HyperloopTT en 2019. Maintenant qu'elles sont achevées, les vannes seront expédiées vers le centre d'essais HyperloopTT de Toulouse, en France, en vue de leur intégration et de leur certification.

« C'est la science et l'innovation à l'œuvre », déclare Ami Bera, représentant de la Californie à la Chambre des représentants des États-Unis et docteur en médecine. « Je félicite HyperloopTT et GNB, qui ne font pas qu'imaginer le futur mais le rendent réel. »

« Une des questions qui nous est souvent posée à propos de notre technologie concerne la sécurité, particulièrement dans les situations d'urgence », explique Andres De Leon, CEO d'HyperloopTT. « Ces vannes, construites selon les normes de certification en matière de sécurité par un leader mondial, sont une part essentielle de la sécurité d'hyperloop, car elles nous permettent d'isoler des sections du tube lorsqu'une opération de maintenance est nécessaire ou dans le rare cas d'une situation d'urgence. »

« Travailler avec HyperloopTT nous a permis de montrer nos capacités parmi les meilleures du monde en matière de technologie et de pièces conçues pour le vide », ajoute Ken Harrison, président de GNB. « Nous sommes spécialisés dans la construction de vannes et de caissons pour les réacteurs nucléaires, les laboratoires scientifiques gouvernementaux et bien d'autres, si bien que ce système de transport révolutionnaire d'HyperloopTT est un projet parfait pour nous. »

www.hyperlooptt.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)