Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Systra News

UN NOUVEAU TRONÇON DU CORRIDOR FRET DE L’EST INAUGURÉ EN INDE

Un nouveau tronçon du projet de corridor fret de l’est (EDFC), sur lequel intervient SYSTRA, a été inauguré le 29 décembre 2020 par le Premier ministre de l’Inde, Narendra Modi, dans l’État d’Uttar Pradesh.

UN NOUVEAU TRONÇON DU CORRIDOR FRET DE L’EST INAUGURÉ EN INDE
 

Cette nouvelle ligne de 351 km vient renforcer le maillage ferroviaire au service de la logistique en Inde. Son inauguration a eu lieu le même jour que celle du poste de contrôle centralisé des opérations (OCC) installé à Prayagraj. Cette ville du sud de l’Uttar Pradesh accueillera à terme le centre de commandement de l’ensemble du corridor fret de l’est, ce qui en fera l’un des plus grands postes de ce type dans le monde.

Depuis 2015, les équipes de SYSTRA en Inde travaillent pour le compte de la Dedicated Freight Corridor Corporation of India Ltd (DFCCIL), la société de projet spécialement créée pour la planification, le développement, le financement, la réalisation, l’exploitation et la maintenance de ces corridors logistiques par le Ministère indien des chemins de fer.

En tant que maître d’œuvre, SYSTRA a notamment signé la conception, l’ordonnancement, et supervisé la construction de cette ligne initialement intitulée Bhaupur – Khurja, avant que les gares ne soient construites en périphérie et baptisées New Bhaupur et New Khurja. SYSTRA a été primé en 2019 pour ce même projet.

"L’excellente réputation de SYSTRA en matière de gestion de projet ferroviaire en Inde est régulièrement confirmée par notre rôle déterminant dans le développement des corridors de fret dans le pays, souligne. Nous sommes extrêmement fiers d’apporter une contribution majeure à cette création d’infrastructures stratégiques pour l’Inde, et je me réjouis que notre travail se poursuive avec DFCCIL."
-ASHISH RANJAN, CHEF DE PROJETS POUR LES CORRIDORS DE DFCCIL

LE CORRIDOR EDFC, MOTEUR DE LA CROISSANCE ÉCONOMIQUE INDIENNE
L’Eastern Dedicated Freight Corridor (EDFC) relève d’un programme national indien de création de lignes logistiques, visant à stimuler l’économie des régions traversées.

Des producteurs de mangue à Malihabad aux négociants en marbre du Rajasthan en passant par les constructeurs automobiles de Faridabad, les tanneurs de cuir de Kanpur et d’Agra ou encore les industries de l’aluminium, les producteurs de verreries ou de poteries, de larges pans de l’industrie indienne sont ainsi irrigués par les corridors de fret.

En rapprochant les agriculteurs, les industriels, les commerçants et les consommateurs, la ligne New Bhaupur-New Khurja ouvre dès à présent de nouvelles perspectives de développement à l’Uttar Pradesh. ​

www.systra.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)