Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Bombardier News

Bombardier fournira 205 nouvelles voitures pour le réseau SkyTrain de Vancouver

Bombardier Transport, chef de file mondial de la technologie de la mobilité, a annoncé aujourd'hui la signature d'un nouveau contrat avec TransLink visant 205 nouvelles voitures de transport de passagers pour le réseau SkyTrain de Vancouver. Les trains modernes à cinq voitures offriront une capacité accrue pour répondre aux besoins de transport actuels et futurs de la région. D'une valeur approximative de 721 millions $ CA (565 millions de dollars US, 461 millions d'euros), ce contrat comprend une option pour un maximum de 400 voitures additionnelles.

Bombardier fournira 205 nouvelles voitures pour le réseau SkyTrain de Vancouver
« Nous accordons une grande valeur à notre partenariat à long terme avec TransLink et à notre contribution au système de transport collectif qui fait de Vancouver l'une des villes du monde ayant la meilleure qualité de vie », a déclaré Elliot G. (Lee) Sander, président, région Amériques, Bombardier Transport. « Les nouvelles voitures seront conçues, assemblées et mises à l'essai au Canada, ce qui nous rend très fiers. Nous sommes impatients de continuer à satisfaire aux exigences de mobilité de la région en plein essor du Grand Vancouver et de contribuer à son développement durable. »

Les nouvelles voitures sont conçues par des équipes du siège social nord-américain de Bombardier Transport à Saint-Bruno, au Québec, et dans les installations de Bombardier à Kingston, en Ontario. Les voitures seront assemblées et mises à l'essai à Kingston, puis de nouveau mises à l'essai et mises en service par les employés de Bombardier du Grand Vancouver.

Bombardier offre des solutions de transport au Grand Vancouver depuis 1986 : conception et approvisionnement du système d'origine du réseau SkyTrain, tous les systèmes électriques et mécaniques de sa prolongation en 2002 et trois générations de véhicules automatisés (Mark I, II et III). S'appuyant sur la fiabilité et le rendement opérationnel de classe mondiale de ces voitures, les nouveaux trains intégreront les plus récentes technologies et améliorations : cabine modernisée, configuration intérieure des sièges et des zones multifonctionnelles revue, nouveaux supports à vélos et nouveaux écrans d'information pour les passagers.

Bombardier a récemment terminé la livraison et la mise en service de 56 voitures Mark III pour TransLink. Bombardier exploite aussi le service West Coast Express de TransLink, qui utilise les voitures de train de banlieue à deux niveaux BOMBARDIER BiLevel.

« Il s'agira de notre plus importante commande d'approvisionnement de parc à ce jour », a précisé Kevin Desmond, chef de la direction de TransLink. « Ces nouvelles voitures pour le réseau SkyTrain contribueront non seulement à remplacer nos voitures vieillissantes, mais aussi à préparer le système de transport collectif du Grand Vancouver à l'expansion du réseau. Bombardier a été sélectionnée après un processus rigoureux d'évaluation et nous nous réjouissons à l'idée de travailler de nouveau avec elle pour renouveler et agrandir le parc du réseau SkyTrain. »

www.bombardier.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)