Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
KEOLIS News

Wabtec et Keolis signent un accord de coopération mondiale

Wabtec Corporation (NYSE : WAB) et le Groupe Keolis annoncent aujourd’hui la signature d’un accord international de développement commercial. Le partenariat, d’une durée de trois ans, prévoit des activités commerciales conjointes et le développement de produits innovants pour le transit et le fret. En alliant les produits de Wabtec à l’expertise de Keolis en matière d’exploitation de réseaux de transport, il permettra d’apporter des solutions adaptées à chaque client pour réduire les coûts opérationnels et diminuer l’impact environnemental.

Wabtec et Keolis signent un accord de coopération mondiale


« Cet accord est l’aboutissement de longues années de collaboration entre nos deux entreprises », a déclaré Lilian Leroux, Président de la branche transit de Wabtec. « Avec ce partenariat, nous renforçons notre action en faveur d’un avenir durable et respectueux de l’environnement. Nous démontrons aussi la pertinence de nos produits et solutions innovantes. »

Wabtec et Keolis partagent une vision commune : encourager le développement durable dans les activités de transport.

Ce partenariat permettra entre autres de partager les innovations développées par Wabtec, notamment concernant les économies d'énergie en matière de ventilation, les systèmes de freinage intelligents, les dispositifs de suivi des stocks de matériel roulant et les pantographes, ainsi que les renseignements détaillés pour les passagers. L’objectif est de proposer des technologies réduisant la consommation d'énergie, d'accélérer la transition vers des solutions plus respectueuses de l’environnement et d'améliorer fiabilité et performances, tout en améliorant la sécurité et le confort des passagers.

"Pour Keolis, ce partenariat avec Wabtec s’inscrit dans une volonté d’encadrer la relation avec les principaux équipementiers du secteur pour pérenniser son image d’acteur mondial de la mobilité partagée. L'activité du groupe Wabtec porte sur de nombreux systèmes et modes de transports (bus, cars, trains et tramways). Cet accord permettra donc de développer des projets conjoints pour améliorer nos services aux clients."

Claire Martin, Directrice exécutive Direction industrielle


www.keolis.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)