Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
MEDIAWORLD

Hyperloop Transportation Technologies accélère son développement en signant deux partenariats majeurs avec Hitachi Rail et Altran

Hyperloop Transportation Technologies (HyperloopTT) annonce deux accords avec des partenaires majeurs qui vont contribuer à accélérer le développement de son système hyperloop de voyage à grande vitesse en capsule. Ces deux accords avec Hitachi Rail et Altran concernent les activités de recherche et développement menées sur son site français de l'Aerospace Valley, à Toulouse.

Hyperloop Transportation Technologies accélère son développement en signant deux partenariats majeurs avec Hitachi Rail et Altran
Le partenariat technologique avec Hitachi Rail annoncé aujourd'hui vise à intégrer la technologie de signalisation ERTMS (European Railway Traffic Management Solution) d'Hitachi Rail au système hyperloop. Il souligne l'engagement d'Hitachi Rail en faveur des futures technologies de mobilité et sa volonté de se situer à la pointe de l'innovation. L'intégration du signalement aux capsules hyperloop débutera au centre de recherche et développement de HyperloopTT situé au sein d'Aerospace Valley à Toulouse. La technologie de signalisation ERTMS de Hitachi Rail est exploitée par les réseaux ferroviaires en Europe et en Asie. Elle est conforme aux standards européens, hautement interopérable et essentielle pour assurer les déplacements et la sécurité de millions de passagers chaque année. L'ERTMS d'Hitachi Rail sera adaptée et intégrée aux systèmes HyperloopTT afin de gérer et automatiser les capsules hyperloop qui voyageront jusqu'à des vitesses de 1 200 km/h.

« Nous accueillons Hitachi Rail au sein des partenaires industriels de premier plan d'HyperloopTT, qui sont de plus en plus nombreux. Avoir Hitachi comme fournisseur de technologie améliorera le profil de sécurité de notre système tout en démontrant au monde entier que les entreprises de transport sont prêtes à contribuer à notre projet » déclare Andres De Leon, CEO d'HyperloopTT.

« HyperloopTT est en pointe sur le voyage à haute vitesse en tant que pionnier de nouveaux modes de transport capables de concurrencer les liaisons aériennes court-courrier. Ce partenariat s'appuie sur l'engagement d'Hitachi Rail à développer des solutions de transport innovantes. Il apporte au projet hyperloop notre système de signalisation et d'automatisation, le meilleur de sa catégorie, et nous offre l'opportunité de faire évoluer ces systèmes pour y inclure le transport à très haute vitesse » Leonardo Impagliazzo, Directeur Général de l'Innovation, Hitachi Rail Group.

Par ailleurs, Hyperloop Transportation Technologies (HyperloopTT) a annoncé le 5 décembre un accord avec le principal fournisseur mondial de services d'ingénierie et de R&D, Altran, qui fait partie du Groupe Capgemini. L'accord porte notamment sur une centaine d'ingénieurs d'Altran, qui travailleront à accélérer le développement des systèmes hyperloop pour les passagers commerciaux, dans l'Aerospace Valley, le site d'HyperloopTT à Toulouse en France, Le centre de R&D européen d'HyperloopTT abrite le seul système hyperloop à grande échelle au monde, qui fait l'objet de tests et d'optimisation depuis 2019.

Cette annonce fait suite aux engagements de la part des États-Unis et de l'Union européenne de mettre en avant le développement de systèmes commerciaux hyperloop au sein d'une solution économique globale qui serait basée sur une infrastructure et des transports à grande vitesse durables suite à la pandémie.

« Nous constatons que de plus en plus d'acteurs majeurs des secteurs de la technologie et des transports adoptent le modèle hyperloop comme modèle futur des transports à grande vitesse durables. Nous souhaitons ainsi la bienvenue à Altran dans le mouvement mondial porté par HyperloopTT », a déclaré Andres de Leon, CEO d'HyperloopTT. « Notre modèle économique nous a permis d'ajouter leur expertise de premier plan dans les secteurs aérospatial, aéronautique et de l'ingénierie des systèmes ».

« HyperloopTT ouvre la voie en matière d'infrastructures à haut débit, à la fois rentables et durables », a ajouté William Rozé, vice-président exécutif d'Altran. « Notre travail commun fera du centre de R&D européen d'HyperloopTT de l'Aerospace Valley l'épicentre de l'ingénierie hyperloop dans le monde, le tout en s'appuyant sur la longue tradition toulousaine d'innovation et de leadership dans le transport ».

Le développement continu d'HyperloopTT en Europe a accéléré l'adoption de systèmes commerciaux hyperloop à travers le continent. Depuis l'accord avec la Ville de Toulouse en 2017, HyperloopTT a mené les efforts internationaux liés aux aspects de réglementation d'hyperloop, depuis son site de tests à grande échelle. Après avoir développé le tout premier cadre d'assurance hyperloop au monde avec Munich Re, HyperloopTT a mis la dernière main au tout premier ensemble de directives de sécurité et de certification pour les systèmes hyperloop, en collaboration avec TÜV SÜD, puis les a transmis à la Commission européenne. HyperloopTT s'est engagée à démontrer qu'hyperloop est un projet à court terme d'infrastructure durable, apte à résoudre les problèmes de congestion, de durabilité, de qualité de l'air, d'infrastructures et de concurrence auxquels l'Union européenne est confrontée.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)