Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
GCF News

GCF RENFORCE SON ENRACINEMENT EN FRANCE

Menée à terme au cours des dernières semaines, l'opération de rachat par GCF (Generale Costruzioni Ferroviaire), du groupe Delcourt, une firme illustre du secteur ferroviaire français, s'est conclue avec succès. Cette opération stratégique s'inscrit dans le cadre du renforcement progressif de la présence du Groupe Rossi sur le marché transalpin.

GCF RENFORCE SON ENRACINEMENT EN FRANCE

Delcourt Rail, entreprise leader du groupe Delcourt spécialisé dans les segments de la construction et de la maintenance ferroviaire, avec ses 230 salariés et un bilan de 41,5 millions, est un acteur important du secteur ferroviaire français, caractérisé par une culture d'entreprise bâti sur des valeurs d'excellence opérationnelle, la rigueur et le dévouement, la recherche et la transmission du savoir-faire.

Son rachat, réalisé ces jours derniers, garantit non seulement une croissance dimensionnelle substantielle de Generale Costruzioni Ferroviaire et de Gefer, mais il permettra également au Rossi Group de consolider sa présence sur le marché français, d’étoffer son carnet de commandes et de dynamiser la capacité de répondre avec célérité et fiabilité aux programmes d'investissement promus dans le secteur des infrastructures ferroviaires et de métro.

« Ce rachat, souligne Edoardo Rossi, président de GCF Italia, est le fruit d'un engagement constant et de la détermination infaillible du groupe à investir et travailler durablement en France. Le marché français est un marché où nous opérons depuis des années et où nous avons engagé le meilleur de nos énergies, de nos compétences et de nos solutions. Nous nous sentons "français" désormais et cette nouvelle pièce met en lumière notre volonté renouvelée de continuer à occuper une place d'interlocuteur sérieux, stable et fiable, pour les centrales d'achat et les projets de développement infrastructurel ».

L'ENGAGEMENT DU GRUPPO ROSSI EN FRANCE

Le Gruppo Rossi a débuté son activité en France avec ses trois partenaires ESAF, GTF et Delcourt Rail en 2011, avec la création de la société de droit français Transalp Renouvellement.

Avec près de 30 000 kilomètres de voie, le réseau de chemin de fer français est le second plus long en Europe. Près de 15 000 trains et 5 millions de personnes l'empruntent chaque jour. Un trafic qui a doublé au cours des 15 dernières années.

Dans le cadre de l'ambitieux "Grand projet de modernisation du réseau" (GPMR) mis au point par la SNCF (mandataire des réseaux ferrés de France) visant à renouveler près de la moitié du réseau ferroviaire d'ici 2024, GCF-Transalp s'est adjugé en 2013 un premier lot de la campagne Suite Rapide 2013-2017, une sorte de "voie rapide" et hautement spécialisée du plan de renouvellement.

Il y a trois ans, en 2018, le Gruppo Rossi avec Transalp a renforcé sa présence et son rôle de leader du marché français en s'adjugeant, dans la campagne Suite Rapide 2018-2024, d'autres chantiers pour un marché de 1 000 millions d'euros.

Du premier chantier de 2013, à Pau-Dax, à ce jour, GCF-Transalp a livré à la France quelque 1300 kilomètres de voie entièrement renouvelée grâce à l'utilisation de super-sites "Suite Rapide" qui, constitués de trains et de machines à très haut rendement, emploient environ 350 ouvriers.

Avec le rachat du groupe Delcourt, GCF s'apprête maintenant à intensifier son engagement dans d'autres segments du marché ferroviaire et du métro.
 

GCF RENFORCE SON ENRACINEMENT EN FRANCE

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)