Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
ALSTOM News

Innover en devenant pionnier des solutions de mobilité plus durables et plus intelligentes

Malgré la crise du Covid-19, Alstom a maintenu ses capacités d’innovation avec un niveau de dépenses nettes de recherche et développement à 125 millions d’euros, soit 3,6 % du chiffre d’affaires pour le premier semestre 2020/21.

Innover en devenant pionnier des solutions de mobilité plus durables et plus intelligentes

Au cours du premier semestre, Alstom a conclu plusieurs accords en Europe pour façonner la mobilité du futur avec les trains à hydrogène. Le train à hydrogène Coradia iLint a réalisé avec succès une phase de tests approfondis à Groningen, aux Pays-Bas, obtenant l’autorisation de circuler sur le réseau ferroviaire national et s’adaptant parfaitement au service commercial en vigueur. En outre, après des essais en exploitation fructueux en Allemagne, le train Coradia iLint va à présent faire ses preuves en Autriche, où il transportera pendant trois mois des passagers sur des itinéraires géographiquement difficiles. Au Royaume-Uni, Eversholt Rail et Alstom ont annoncé un plan audacieux afin d’accélérer le développement de l’industrie des trains à hydrogène, avec un investissement dans les trains à hydrogène Breeze. Pour ce faire, Alstom va reconstruire les trains électriques de classe 321 d'Eversholt Rail pour qu'ils fonctionnent à l'hydrogène.

En mai 2020, le ministère fédéral de l’économie allemand a décerné à Alstom le prix « Prix de l’innovation pour les bacs à sable réglementaires », lié à un projet de test prévu pour mettre en œuvre l’exploitation des trains autonomes (ATO) dans le cadre de l’exploitation commerciale quotidienne des trains régionaux. Le projet débutera en 2021 avec l’association régionale de la région étendue de Braunschweig, le centre aérospatial allemand (DLR) et l’université technique de Berlin (TU Berlin). Le premier test d’exploitation des trains autonomes est prévu à partir de 2023.

En juin 2020, Alstom a lancé une nouvelle version de Mastria. La solution, qui utilise l’intelligence artificielle, permet aux opérateurs d’adapter facilement et en temps réel leur offre aux exigences diverses de distanciation sociale et de rassemblement public mises en œuvre à la suite de la pandémie de Covid-19. Il a permis au métro de Panama de limiter le taux d’occupation à 40 %, comme recommandé par les autorités sanitaires du pays.

En juillet 2020, Alstom a lancé un nouveau portefeuille produits appelé “Healthier Mobility” créant des solutions et des produits pour les clients dans 4 domaines : Nettoyage et désinfection, Surfaces de contact, Traitement de l’air et Sans contact et flux passagers. Il rassemble toutes les expertises, connaissances et ressources clés nécessaires pour développer des solutions permettant à ses clients d’exploiter tout en garantissant un haut niveau des conditions sanitaires pour les passagers.

www.alstom.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)