Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Railvis News

RAILVIS.com : La plateforme numérique européenne en ligne valorise désormais les capacités inutilisées dans le secteur du fret ferroviaire

Le transport ferroviaire de marchandises européen se numérise. Grâce à la plateforme RAILVIS.com, qui regroupe les offres des capacités disponibles de wagons et de locomotives à travers toute l’Europe, toutes les commandes de fret ferroviaire peuvent s’effectuer en ligne

RAILVIS.com : La plateforme numérique européenne en ligne valorise désormais les capacités inutilisées dans le secteur du fret ferroviaire

RAILVIS.com, une plateforme novatrice en ligne dédiée au fret ferroviaire, qui relie efficacement l’ensemble des transporteurs ferroviaires européens, suscite depuis son lancement un vif intérêt auprès d’un nombre toujours croissant de clients de toute l’Europe. Grâce à la numérisation de l’offre et de la demande en capacités momentanément disponibles dans la flotte de locomotives et de wagons sur tout le territoire européen, les spécialistes du fret ferroviaire peuvent désormais travailler entièrement en ligne, et de ce fait, également en mode de télétravail.

Les entreprises ayant besoin de recourir au transport ferroviaire devaient jusqu’à présent faire une recherche très complexe des prestataires, des prix pratiquée et de leurs possibilités et comparer manuellement tous les éléments. Ensuite, il était nécessaire de communiquer avec chaque prestataire par courriel, téléphone ou en personne, le processus de commande était donc très long et fastidieux.

RAILVIS.com apporte la numérisation dans le secteur du transport ferroviaire avec pour résultat :

- l’accélération significative des processus de gestion et de traitement des commandes;
- l’affichage en temps réel d’un inventaire des offres et demandes de location de locomotives et de wagons en fonction de leur localisation géographique et des prix;
- la réduction des coûts à supporter par les entreprises et les gains en efficacité et profitabilité, même en cette période difficile.


Intégration du transport de fret

« La flotte européenne compte 800 000 wagons de marchandises et 40 000 locomotives, dont 15 à 20 % ne sont pas utilisés. RAILVIS.com aide les entreprises à trouver plus rapidement la possibilité d’utilisation et de valorisation de leurs capacités disponibles sur le marché. « Face aux défis du monde actuel qui oblige les entreprises à tourner un grand nombre de leurs activités vers l’environnement en ligne, nous sommes ravis de pouvoir proposer cette innovation également dans le secteur du fret ferroviaire », explique Adam Froněk, directeur et cofondateur de la plateforme RAILVIS.com, l’importance de l’adhésion des entreprises à cette nouvelle solution partagée récemment mise en œuvre.

Chaque jour, la plateforme accueille de nouveaux adhérents qui se recrutent parmi les opérateurs ferroviaires, les sociétés de location de wagons et de locomotives et les prestataires de services logistiques de l’Europe entière. Les premières entreprises ayant adhéré à la plateforme opèrent en Europe occidentale et centrale. Actuellement, leur exemple est suivi par les sociétés de l’Europe de l’Est et des Balkans.

Par exemple, la plateforme Railvis.com a récemment permis de conclure un contrat de location de deux mois pour les wagons aux caractéristiques spécifiques entre une société polonaise et une entité roumaine. Sans l’existence de RAILVIS.com et sans l’adhésion à cette plateforme, ces deux opérateurs de fret ferroviaire ne se seraient jamais rapprochés sur le marché européen. Les contrats passés via RAILVIS.com confirment les avantages des fonctionnalités de la plateforme - en particulier l’accès rapide et l’inventaire complet des offres et demandes de location de wagons et de locomotives à travers toute l’Europe, ainsi que le gain de temps inédit en termes de processus de gestion et de traitement des commandes.

« À l’heure actuelle, et malgré le contexte difficile lié à la pandémie de Covid-19, nous enregistrons un grand intérêt pour le partage des capacités libres de wagons et de locomotives sur notre plateforme numérique, où les clients utilisant le transport ferroviaire de fret peuvent choisir les offres les plus avantageuses sur le marché », ajoute Adam Froněk, directeur et cofondateur de RAILVIS.com.

La connexion à la plateforme RAILVIS.com est simple et rapide, il suffit de remplir le formulaire d’inscription sur le site web. Nous vous invitons à consulter notre site web pour vous familiariser avec les fonctionnalités principales du système via une courte vidéo explicative. Les données de la plateforme RAILVIS.com sont hébergées de manière sécurisée sur un serveur dédié en Allemagne qui respecte les normes européennes les plus strictes en matière de cybersécurité.


À propos de la plateforme RAILVIS.com

La plateforme RAILVIS.com a été créée en 2019, après une longue série de tests dans la version pilote du service support railscanner.eu. L’équipe de RAILVIS.com s’appuie sur des experts de haut niveau de toute l’Europe, disposant de plus de 16 ans d’expérience dans le domaine du transport ferroviaire de marchandises et s'appuie sur une équipe informatique solide. L’objectif de RAILVIS.com est la numérisation intégrale du commerce ferroviaire et l’interconnexion de l’ensemble des clients et des prestataires européens au sein d’un environnement unique, afin de maximiser l’efficacité de l’offre et de la demande des solutions logistiques optimisées. La plateforme RAILVIS.com est représentée par des antennes de commerce dans la plupart des pays européens.

www.railvis.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)