Bombardier signe une prolongation de trois ans de son contrat de services avec Arriva CrossCountry au Royaume-Uni
Bombardier Transport, fournisseur mondial de solutions de mobilité a annoncé aujourd’hui la signature d’une prolongation de trois ans de son contrat de services d’entretien des trains d’Arriva CrossCountry, au Royaume-Uni, qui comprend une option pour une autre prolongation d’un maximum d’un an.
- Cette prolongation de contrat témoigne de la solide relation de longue date de Bombardier avec Arriva
- Bombardier fera l’entretien du parc Voyager et Super Voyager jusqu’en 2023 pour la ligne principale Arriva CrossCountry
Selon ce nouvel accord, qui entre en vigueur dès aujourd’hui et prendra fin le 14 octobre 2023, Bombardier continue d’assurer la maintenance, la remise à neuf, l’entretien et le nettoyage d’un parc de 34 trains Voyager de classe 220 et de 24 trains Super Voyager de classe 221 appartenant à Beacon Rail. Bombardier réalisera ces travaux à son dépôt situé à Central Rivers dans le Staffordshire, ainsi que dans les stations de travail du réseau CrossCountry, qui s’étend d’Aberdeen en Écosse à Penzance, en Cornouailles, Royaume-Uni.
La valeur de ce contrat de prolongation de trois ans s’élève à 248 millions de livres sterling (320 millions de dollars américains, 273 millions d’euros).
Matt Byrne, président, Royaume-Uni, Bombardier Transport, a déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir conclu une entente concernant la maintenance du parc de trains Voyager et Super Voyager d’Arriva CrossCountry. Cette importante prolongation de contrat est le reflet de notre excellente relation avec Arriva, ainsi que du travail acharné et du professionnalisme de notre équipe à Central Rivers, qui est toujours prête à répondre aux besoins du réseau CrossCountry, d’une importance vitale pour la Grande-Bretagne. »
Tom Joyner, directeur général, Arriva CrossCountry, a dit : « Nous sommes très heureux de poursuivre notre relation avec Bombardier pour la maintenance de notre parc de trains Voyager et Super Voyager. Les trains Voyager sont un élément crucial de notre parc, car ils sillonnent la Grande-Bretagne. En tant qu’exploitant longue distance de choix, nous jouons un rôle vital pour renforcer les liaisons entre nos villes et nos villages, et nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec Bombardier pour servir nos clients. »
En vertu du contrat de services d’entretien des trains, la maintenance, la remise à neuf et le nettoyage du parc de trains de classe 220 et de classe 221 seront effectués à l’atelier situé à Central Rivers, et la maintenance des composants lourds sera réalisée sur le site Bombardier situé à Crewe.
www.bombardier.com