Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
MEDIAWORLD

Chine : Xi'an voit le nombre de trains de fret Chine-Europe presque doubler de janvier à août

Xi'an, capitale de la province chinoise du Shaanxi (nord-ouest) et pays natal de l'armée des guerriers en terre cuite, a connu une forte croissance des voyages en train de fret Chine-Europe au cours des huit premiers mois de 2020, selon l'opérateur de train de fret.

Chine : Xi'an voit le nombre de trains de fret Chine-Europe presque doubler de janvier à août

Le service de train de fret Chine-Europe Chang'an a exploité 2.439 trains pendant la période janvier-août, en hausse de 90% par rapport à la même période l'année dernière, selon le Parc international du commerce et de la logistique de Xi'an.

Le volume de fret et le nombre de voyages en train se sont classés en tête des grandes villes du pays.

Depuis le 19 mars 2011, la Chine a lancé des services internationaux de trains de fret à conteneurs reliant de nombreuses villes du pays à des destinations en Europe et en Asie.

Depuis son lancement en 2013, le service de train de fret Chang'an a ouvert 15 lignes principales reliant Xi'an à des destinations en Asie et en Europe, couvrant 45 pays et régions le long de la Ceinture et la Route.

Les cargaisons transportées sont passées d'équipement d'exploitation pétrolière au cours de la période initiale à 13 catégories de marchandises, dont des automobiles, des ustensiles de cuisine, et des produits chimiques quotidiens.

Le service a également mis en place des routes de transport terrestre et maritime reliant Xi'an aux ports de Qingdao et de Ningbo, dans l'est de la Chine, pour envoyer des marchandises vers davantage de destinations dans le monde entier.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)