Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
MEDIAWORLD

Une publicité extérieure efficace : l’affichage dans les gares et les trains

Faire la promotion de son entreprise et des services qu’elle propose est une question de survie.

Une publicité extérieure efficace : l’affichage dans les gares et les trains

Si on pense immediatement au marketing en ligne, il ne faut pas negliger l'affichage publicitare traditionnel.
De plus en plus d’entreprises se concentrent aujourd’hui sur la publicité numérique, laissant ainsi de la place aux autres sur le terrain offline. L’affichage publicitaire dans les trains et les gares peut vous aider à atteindre efficacement votre cœur de cible.

La clé de l’affichage publicitaire ? La constance !

La publicité extérieure a un atout de taille : elle est perçue par une population extrêmement large et variée et de nombreux groupes de clients, vous garantissant ainsi une visibilité maximale. Les affiches sont souvent placées à des endroits où les gens sont régulièrement amenés à passer du temps. Au fil des semaines, le message publicitaire imprègne les esprits et finit par s’y ancrer durablement. Les trains et les gares sont des espaces publics et des lieux de passage où se croisent quotidiennement des flux massifs de population. Par conséquent, ils sont des lieux de prédilection pour la publicité extérieure.

La qualité des affiches comme reflet de l’entreprise
Promouvoir son entreprise, c’est faire la démonstration de sa valeur. Si vous optez pour l’affichage publicitaire, vous devez donc approuver intégralement son contenu et sa qualité. Une impression haut de gamme et un format optimal séduisent au premier regardet renforcent l’adhésion des gens. Grâce aux solutions d’impression modernes, les affiches se parent de couleurs lumineuses, de dégradés soignés et d’une excellente résolution. Elles attirent l’œil des passants et leur restent en mémoire.

Les gares et les trains comme espaces stratégiques

Le nombre des « navetteurs » est en augmentation constante. Une bonne partie d’entre eux se rendent sur leur lieu de travail grâce aux transports en commun. Les publicités affichées dans les transports touchent ainsi une large partie de la population. Par ailleurs, les gens passent beaucoup de temps dans les gares et les trains. Les messages publicitaires visibles dans ces espaces ont le temps de se graver dans les esprits. Même quand les voyageurs et usagers se contentent de jeter un coup d’œil aux affiches sans les lire véritablement, elles peuvent avoir l’effet escompté.

Un emplacement optimal pour une efficacité maximale
L’emplacement publicitaire joue un rôle primordial. Comme nous l’avons indiqué, les gens perçoivent beaucoup d’informations, même en vision périphérique. Bien positionnée, une affiche publicitaire peut donc avoir un effet décuplé. Dans les gares, les meilleurs emplacementssont situés face aux sièges. Quand on attend son train, son tram ou son métro assis sur un banc, on lit les affiches placées devant soi pour tromper l’ennui. Dans les trains, les affiches doivent être placées de manière à être bien visibles depuis les places assises. Aussi étonnant que cela puisse paraître, les toilettes des trains sont aussi des emplacements intéressants. Les gens y passent une durée plus ou moins longue, ne sont pas distraits par l’environnement et peuvent se concentrer sur le message publicitaire qu’ils ont sous les yeux.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)