Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
SNCF News

OUIGO, le train à grande vitesse à petit prix arrive en Espagne

Alain Krakovitch Directeur General de Voyages SNCF et Helene Valenzuela , Présidente de de OUIGO Espagne, ont annoncé son arrivé en Espagne avec la marque OUIGO, dès le 15 mars 2021

OUIGO, le train à grande vitesse à petit prix arrive en Espagne

A partir de cette date , OUIGO assurera des liaisons quotidiennes entre Madrid et Barcelone , desservant également les villes de Saragosse et Barcelone..

"En moyenne, nos prix vont se situer 50% en dessous des prix actuels", a précisé Hélène Valenzuela, directrice de Ouigo Espagne. La SNCF, qui comptait se lancer en décembre, a pris à cause de la pandémie "trois mois de retard sur la préparation des rames avec Alstom et sur leur homologation" en Espagne, a relevé Alain Krakovitch.

"On est encore en train d'équiper les rames", a-t-il noté, envisageant un lancement sur Madrid-Valence/Alicante vers "fin 2021-début 2022" et Madrid-Cordoue-Séville/Malaga en 2023.

Sur le modèle du OUIGO français, la SNCF va utiliser en Espagne 14 rames TGV duplex -construites par Alstom-, prélevées dans son parc et réaménagées dans ses ateliers de Bischheim, près de Strasbourg et les voyageurs pourront bénéficier de services tel que le OUIBAR . Elle a aussi gardé le nom OUIGO, "On a fait des études de marques qui montrent que OUIGO,, ça marche très bien en espagnol", a relevé le responsable.

Afin de célébrer son arrivée en Espagne , OUIGO proposera ds billets à 1 € pour Madrid , Barcelone , Saragosse et Tarragone aux 10 000 premiers voyageurs qui rejoindront la communauté sur OUIGO.com/es et sur les réseaux sociaux de OUIGO, à partir du 24 septembre.

www.sncf.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)