Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
SNCF News

NOMINATION DE JACQUES DAMAS EN TANT QUE CHIEF EXECUTIVE OFFICER (DIRECTEUR GENERAL) D’EUROSTAR INTERNATIONAL LIMITED

Suite â la démission de Mike Cooper, Ie Conseil d’administration d’Eurostar s’est réuni ce jour afin de mettre en place un nouveau leadership. Les actionnaires d’Eurostar ont nommé, â l’unanimité, Jacques Damas au poste de Chief Executive Officer (Directeur Général). Jacques Damas prendra ses fonctions d’ici fin septembre.

NOMINATION DE JACQUES DAMAS EN TANT QUE CHIEF EXECUTIVE OFFICER (DIRECTEUR GENERAL) D’EUROSTAR INTERNATIONAL LIMITED

Alain Krakovitch, Directeur Général de Voyages SNCF précise :

« Grâce a sa trés solide expérlence de dlrlgeant, sa connaissance Pointue du monde ferrovlalre, ainsi que son expérience internatlonale de grande valeur notamment au sein d’Eurostar et Thalys, nous sommes Plelnement confiants dans la caPacité de Jacques Damas à dlrlger Eurostar your relever les défis de sortle de la crise Covid-1 9 et ie conduire vers de futurs développements.»

Jacques Damas est entré en 1982 dans Ie Groupe SNCF. II y a occupé plusieurs postes de dirigeant opérationnel, dont Directeur Général des Opérations d’Eurostar de 2000 a 2005, avec ie lancement de la 1ére ligne a grande vitesse en Grande-Bretagne.

II a été nommé au Comité Exécutif de SNCF en 2006 et Directeur Général Délégué en 2012. II a ensuite rejoint ie Groupe Keolis en 2014 comme Directeur Exécutif responsable des politiques de Sécurité et Sureté, Exploitation et Maintenance, Développement durable et Responsabilité Sociétale.

II a également été représentant de la Communauté Européenne des Chemins de fer (CER) de 2009 a 2013 et est administrateur de Thalys depuis 2012.

Conjointement a l’arrivée de Jacques Damas, Olivier Fortin de la Caisse de dép6t et placement du Ouébec (CDPQ, actionnaire a 30% d’Eurostar International Limited au sein du consortium Patina Rail LLP), rejoindra l’équipe de direction d’Eurostar pour une mission d’une durée d’un an maximum, en tant que Managing Director, en charge des travaux de restructuration de l’entreprise nécessitée par la crise du Covid-19. Olivier Fortin a été impliqué dans la gestion de I’investissement de CDPQ dans Eurostar depuis son acquisition, y compris en tant qu’administrateur (2015-2018).

Eurostar est ie train a grande vitesse qui relie l’Europe continentale au Royaume-Uni dont SNCF est actionnaire majoritaire avec 55% des parts.

www.sncf.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)