Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Eiffage News

Eole : le saut-de-mouton de Bezons sort de l’eau

Dans le cadre du prolongement d’Eole, la ligne E du RER parisien, le saut-de-mouton de Bezons franchit un nouveau cap.

Eole : le saut-de-mouton de Bezons sort de l’eau

Après l’achèvement des ouvrages de franchissement du réseau ferroviaire existant et la mise en place du bow-string en 2019, le chantier se poursuit maintenant au-dessus de la Seine.

Les 9 piles nécessaires à la traversée des deux bras du fleuve et de l’île centrale se terminent. Les équipes d’Eiffage Génie Civil et Eiffage Travaux Maritimes et Fluviaux laissent au fur et à mesure la place aux monteurs et soudeurs d’Eiffage Métal en charge de l’assemblage des deux tabliers à construire au-dessus de la Seine :

  • un tablier ferroviaire de 350 m portant la nouvelle voie Eole sur la tête des piles,
  • un tablier de 378 m pour aménager une liaison piétons-cyclistes entre les 2 berges, portant sur d’imposantes consoles métalliques ancrées aux piles.

Les deux tabliers sont assemblés chacun sur une berge de la Seine et seront mis en place en cinq lançages. Les 2 premiers lançages de chaque tablier ont été réalisés pendant l’été, permettant ainsi à chacun de franchir un bras de Seine. Les autres lançages de 30 à 100 m environ se succéderont tous les mois jusqu’au premier trimestre 2021 avant la reprise des travaux de génie civil.

Commandé par SNCF Réseau, cet important ouvrage sera livré en novembre 2021.

www.eiffage.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)