Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Bombardier News

Une nouvelle géneration de trains rémi express pour la région centre – val de loire: les omneo regio 2n

Le 25 août 2020 a lieu la circulation inaugurale du premier des 32 nouveaux trains OMNEO Premium/Regio2N commandés à Bombardier Transport France et construits à Crespin (Nord)

Une nouvelle géneration de trains rémi express pour la région centre – val de loire: les omneo regio 2n

Dès la fin de l’été 2020 avec un déploiement complet fin 2022, ils viendront remplacer les actuelles rames tractées CORAIL sur les lignes Paris-Orléans-Tours, Paris-Bourges et Paris-Montargis-Nevers, qui datent des années 1970. Capables de rouler à 200 km/h, ces trains proposeront plus de confort, une meilleure accessibilité et de nouveaux services à bord.

DES TRAINS PLUS CONFORTABLES
Équipés de sièges larges, ces trains offrent une capacité jusqu’à 370 places assises par rame, soit 1110 places pour un train composé de trois rames. Les sièges sont dotés d’une tablette et de tables, d’une liseuse et de prises électrique et USB à la place. L’aménagement intérieur a été pensé pour être lumineux, avec de grandes baies vitrées, feutré et relaxant grâce à une très bonne isolation acoustique et vibratoire. Les rames sont dotées d’un système de climatisation autorégulé.

UN TRAIN MADE IN FRANCE
Le site historique de Crespin, premier site industriel ferroviaire français dans la région des Hauts-deFrance, pilote la conception et fabrication des rames OMNEO Premium Centre – Val de Loire.Près de 2000 employés de BOMBARDIER travaillent sur le site de Crespin pour répondre aux enjeux de la mobilité en France, et à l’export.
En Janvier 2019, pour la première fois dans l’industrie ferroviaire française, les trains Régio2N/OMNEO Premium de BOMBARDIER ont reçu la certification «Origine France garantie», décernée par le Bureau Véritas et l’association Pro France.

DES RETOMBÉS ECONOMIQUE IMPORTANTE
Le développement et la fabrication des 32 rames commandées par la Région Centre – Val de Loire représentent une charge d’environ 315 personnes par an à Crespin, dont près de 500 000 heures de production - tous secteurs de production confondus ou 444 personnes pendant 9 mois. En prenant en compte les emplois induits chez nos fournisseurs en France, la commande de la région Centre – Val de Loire, représente environ 1200 emplois pendant la durée des livraisons.


À propos de Bombardier Transport France

Premier site industriel ferroviaire français, Bombardier est implanté à Crespin (Nord) depuis plus de 30 ans. Près de 2 000 personnes travaillent sur le site, dont 500 ingénieurs et cadres. D’une part, l’entreprise conçoit, construit et met en service une large gamme de matériels roulants pour les Régions françaises. D’autre part, en soutien aux exploitants, la branche services optimise la maintenance et la gestion des flottes, rénove et répare des matériels roulants en s’appuyant sur son centre d’expertise spécialisé en ingénierie. Une première dans l’industrie ferroviaire, les trains Francilien et OMNEO/Regio2N sont certifiés «Origine France Garantie».

www.bombardier.com/fr/transport.html

Credit photo: Romain Vergnères

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)