Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
MEDIAWORLD

Le SIFER 2021 est reporté

la 12e édition du salon international de l’industrie ferroviaire aura lieu du 26 au 28 octobre 2021 à Lille, France.

Le SIFER 2021 est reporté

Mack Brooks Exhibitions a annoncé le report de SIFER 2021, 12e édition du salon international de l’industrie ferroviaire, initialement prévu pour les dates du 30 – 31 mars et 1er avril 2021 à Lille Grand Palais, Lille, France. La prochaine édition se déroulera à présent du 26 au 28 octobre 2021. La décision de reporter l’événement a été prise en raison de la propagation du virus COVID-19 à l’échelle mondiale, ayant entrainé de nombreux reports successifs de salons sur le calendrier ferroviaire 2021. Suite à ces développements, une forte préférence pour un report du salon à octobre 2021 a été mise en évidence au travers d’entretiens approfondis avec les exposants et partenaires au fil des dernières semaines. SIFER occupera une fois de plus les trois halls du parc des expositions de Lille Grand Palais.

Nicola Hamann, directrice générale de Mack Brooks Exhibitions, s’est exprimée : « Nous sommes tous conscients que cette année a été extrêmement difficile pour l’industrie événementielle et le secteur ferroviaire. De nombreux salons ont dû être reportés en raison des répercussions associées à la pandémie du virus Covid-19. Par conséquent, ces reports affectent également le calendrier des salons ferroviaires pour l’année 2021. Nous avons donc décidé, en étroite collaboration avec toutes les parties prenantes, de reporter le salon SIFER à octobre 2021. »

De récents sondages et enquêtes de marché menés par Mack Brooks Exhibitions ont également souligné un fort besoin des exposants de se retrouver et de bénéficier d’opportunités commerciales, cela dans le but d’ouvrir la voie vers la reprise de l’industrie ferroviaire à la suite de la pandémie. Ce changement de dates permettra à SIFER de se positionner une fois de plus comme salon leader du secteur en France, tout en occupant un créneau plus adapté dans le calendrier ferroviaire 2021.

Au cours des prochaines semaines, l’équipe du salon communiquera étroitement avec ses exposants et partenaires afin de leur communiquer de plus amples informations. L’équipe tient également à remercier les exposants, partenaires, fournisseurs et visiteurs pour leur soutien continu en cette période difficile.

SIFER est le rendez-vous principal de l’industrie ferroviaire en France, ainsi qu’un lieu de rencontre privilégié pour les professionnels du secteur souhaitant échanger sur les dernières innovations et enjeux de la filière. L’édition 2019 a marqué le 20e anniversaire du salon en présentant une richesse d’innovations et en franchissant le cap des 5000 visiteurs et 440 exposants.

La 11e édition du salon a confirmé une fois de plus son rôle de rendez-vous incontournable pour les professionnels du ferroviaire, leur offrant une plateforme de rencontre et d’échange, ainsi que l’opportunité de tisser des liens commerciaux et de découvrir les dernières innovations du secteur. L’industrie ferroviaire a démontré sa capacité à se réinventer et à se transformer - un fait confirmé par les 443 exposants inscrits, dont 26% d’internationaux. 5400 visiteurs ont arpenté les allées du salon, un cap historique symbolisant l'importance croissante de SIFER pour tous les acteurs de la filière.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)