Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Vossloh News

Vossloh produit sa milliardième attache à Werdohl

Vossloh Fastening Systems a célébré la production de sa milliardième attache élastique sur le site de son siège, à Werdohl. Une quantité suffisante pour équiper environ 150 000 kilomètres de voies, soit quatre fois le tour de la Terre.

Vossloh produit sa milliardième attache à Werdohl
De gauche à droite sur la photo : Tobias Baum et Philipp Holtmann de l’équipe Fabrication remettent la milliardième attache tout juste prête à Christian Renners, Oliver Schuster et Martin Klaes du comité d’entreprise. Ces derniers ont pu retirer brièvement leur masque le temps de la photo.

À l’occasion de la production de la milliardième attache à Werdohl, Oliver Schuster, Président du Directoire de Vossloh AG, a déclaré : « L’avenir a besoin de racines. Nous pouvons, et nous devons, apprendre de notre passé. La fondation et le développement de cette entreprise il y a plus de 130 ans n’ont été possibles que grâce à l’énergie incroyable, la profonde volonté de survie et l’endurance d’un homme, Eduard Vossloh. » Devant le personnel, Schuster a également évoqué l’un des plus grands projets d’investissement de l’histoire récente de la société, actuellement en cours de déploiement à Werdohl : « Ici, nous créons quelque chose de nouveau : notre usine du futur. Je suis fier de cet engagement en faveur de notre siège historique, de ce projet et de vous tous qui œuvrez chaque jour à sa
réalisation. »

Ce à quoi Christian Renners, Directeur général de Vossloh Fastening Systems GmbH, a ajouté : « Nous disposerons ici bientôt du site de fabrication de systèmes de fixation de rails le plus moderne du monde. Il ne s’agit pas simplement de s’attaquer à la production du deuxième milliard d’attaches, cela va bien au-delà. Nous allons surtout fabriquer nous-mêmes d’autres composants, autrement que par le passé. En particulier, l’empreinte écologique du site sera non seulement réduite, mais aussi optimisée. »

En 1968, une fixation de rail composée d’une attache élastique boulonnée fut posée pour la première fois sur une voie d’essai de la Deutsche Bahn. Conçu par le professeur Herman Meier, ce produit fit ses preuves et Vossloh obtint la licence générale pour la fabrication de l’attache élastique. L’histoire de Vossloh Fastening Systems est cependant encore plus ancienne. En 1883, Eduard Vossloh, forgeron à Werdohl, reçut une commande des chemins de fer royaux prussiens pour la fabrication de rondelles-ressorts destinées à la fixation de rails. L’inscription de son entreprise le 11 juillet 1888 au registre des sociétés du tribunal cantonal d’Altena fut la première pierre de ce qui est aujourd’hui le groupe Vossloh.

www.vossloh.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)