Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
CAF News

CAF FOURNISSEUR DE RAMES DE MÉTRO À NAPLES ET DE TRAMS SUPPLÉMENTAIRES À AMSTERDAM ET STOCKHOLM

CAF a conclu deux accords pour élargir les marchés actuellement en cours d'exécution avec Amsterdam et Stockholm, ainsi qu'un nouveau contrat pour le livraison de rames de métro à la ville de Naples, le tout pour un montant global proche des 100 millions d'euros.

Ces contrats témoignent de la confiance accordée à CAF par les opérateurs de marchés exigeants où le transport collectif et l'environnement sont des facteurs-clés. Rappelons en outre que les tramways et les métros de CAF sont toute une référence au niveau européen puisqu'ils circulent dans de nombreuses villes du continent, comme, entre autres, Budapest, Edimbourg, Belgrade, Fribourg, Luxembourg, Tallin, Nantes, Utrecht, Birmingham, Rome, Madrid, Barcelone, Helsinki ou Bruxelles.

Rames de métro pour Naples

Ce vendredi 22 juin dernier, CAF a signé un accord-cadre avec la société Volturno, responsable pour la région Campanie du service de transport public régional ferroviaire et métropolitain. Cet accord consiste en la livraison de 10 rames de métro, ainsi qu'en sa maintenance intégrale pendant une période de 3 ans et en la livraison de pièces de parc. Les trains livrés par CAF desserviront la ligne Piscinola - Aversa Centro du réseau de métro de la ville de Naples, capitale de la Région.

Ce même jour, CAF a conclu le premier contrat de cet accord-cadre pour livrer les 4 premiers trains, chacun d'eux formés de 6 voitures. Il s'agit de rames aux mêmes caractéristiques que les 19 trains précédemment achetés à CAF par la Ville de Naples pour la Ligne 1 de son métro.

Neuf tramways supplémentaires pour la ville d'Amsterdam

La société publique GVB Activa B.V., opératrice des transports de la ville d'Amsterdam, à laquelle CAF est actuellement en cours de livraison de 63 rames de tramway, a exercé une première option d'achat pour neuf nouveaux trams, sur les 60 prévus dans le contrat attribué à CAF en septembre 2016.

Les nouveaux tramways circuleront sur le vaste réseau d'Amsterdam, d'une longueur de plus de 200 km, constitué de 16 lignes desservant 490 stations, et contribueront à renforcer la capacité de ce système de transport de la ville.

Les rames appartiennent à la plateforme Urbos et leurs caractéristiques sont similaires aux précédentes. Il s'agit d'un véhicule à plancher surbaissé, bidirectionnel, qui conjugue un design moderne avec des équipements de dernière génération pour offrir un maximum d'accessibilité et de confort avec des performances et une facilité d'opération optimales.

La relation de CAF avec GVB Activa B.V. remonte à loin, puisque c'est en 1994 que CAF a remporté le marché de livraison de 37 rames qui opèrent depuis dans la ville hollandaise.

Extension du contrat pour Stockholm

De même, CAF a signé avec SL AB (Storstockholms Lokaltrafik), société responsable du réseau de transport de la ville de Stockholm, une nouvelle extension du projet de livraison de tramways pour cette ville. Le contrat couvre la livraison de dix nouvelles rames qui rejoindront celles fabriquées par CAF qui circulent dans déjà dans la capitale scandinave.

Dans le cadre du programme de développement de son modèle de transport durable et adapté à la demande, la ville de Stockholm a attribué à CAF, fin 2010, un contrat de fourniture de 15 tramways, avec l'option d'atteindre les 121 rames, qui par la suite a été élargi à 27 rames supplémentaires à plusieurs occasions au cours de ces dernières années.

Il s'agit de rames bidirectionnelles à plancher surbaissé, appartenant également à la plateforme Urbos, constituées de 3 voitures pour une capacité d'environ 221 passagers. Par ailleurs, elles sont équipées des systèmes les plus avancés en termes de confort et de sécurité, et spécialement adaptées aux conditions climatiques extrêmes du pays nordique.

CAF SIGNALLING REMPORTE DEUX MARCHÉS DE SIGNALISATION POUR ADIF

En outre, le Groupe CAF, par le biais de sa filiale CAF Signalling, renforce sa présence dans le secteur de la signalisation en Espagne grâce aux récentes adjudications de deux nouveaux contrats pour ADIF, dont le montant total s'élève à 30 millions d'euros.

D'un côté, CAF Signalling a remporté le contrat du chantier de suppression du cantonnement téléphonique-système de prévention des collisions de trains- du tronçon entre les gares d'Asunción Universidad (León) et de Guardo (Palencia) sur la ligne à écartement métrique León-Guardo, avec un délai d'exécution de 18 mois. Les travaux à réaliser comprennent l'équipement des installations de sécurité et de communications nécessaires au remplacement du système actuel par des blocks automatiques télécommandés depuis le Poste de Commandement Centralisé (PCC).

De même, la filiale du Groupe CAF a été retenue pour l'exécution du projet de construction du block à libération automatique à canton unique (BLAU) avec Commande Centralisée du Trafic (CCT) pour le tronçon ferroviaire Arahal (Sevilla)-Fuente de Piedra (Málaga) de la ligne Bifurcación Utrera-Fuente de Piedra avec un délai d'exécution de 23 mois.

Les deux interventions s'inscrivent dans le plan de suppression des cantonnements téléphoniques d'ADIF, et représentent une importante amélioration de la fiabilité, disponibilité, maintenibilité et sécurité des installations.

www.caf.net

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)