Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Colas News

Reprise des activités sur le chantier des 42 000 traverses du Port du Havre

Les équipes Colas Rail de l’agence française Voie & ITE Nord Est, plus particulièrement celles du secteur ITE (Installations Terminales Embranchées), œuvrent pour la quatrième année consécutive sur le projet de remplacement des 42 000 traverses pour le Grand Port Maritime du Havre (GPMH).

Reprise des activités sur le chantier des 42 000 traverses du Port du Havre

Il s’agit d’un projet de remise à niveau de l’infrastructure pour l’un des plus grands ports français, en vue d’assurer la circulation des trains de fret, indispensable à l’économie française.

Ce chantier, réparti sur 4 années, mobilisent chaque année nos équipes pour réaliser des travaux de nuit, en interception de voies pour une durée de 2 mois. Plus de 10 000 traverses sont alors remplacées chaque année sur cette période grâce à la mobilisation d’une équipe composée de 10 poseurs de voie, de 4 pelles rail-route et d’un groupe de bourrage MB8. Les équipes sont tenues de restituer la voie chaque matin à la circulation.

2020 représente la dernière année du projet, qui se terminera par une opération de bourrage sur un linéaire de 42 kilomètres.

Le chantier avait été mis à l’arrêt suite à la pandémie de COVID 19 et reprend avec une application des gestes barrières.

Félicitations aux équipes gérées par Michael MAGNE, le conducteur de travaux, pour leur mobilisation sur le projet pendant ces quatre années !

www.colasrail.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)