Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
MEDIAWORLD

Chine : la nouvelle génération de trains maglev passe un test à une vitesse de 160 km/h

Une nouvelle génération de trains à lévitation magnétique (maglev) à vitesse modérée-faible, développée par la Chine, est capable d'atteindre une vitesse maximale de 160 km/h et a passé mardi un test à vitesse modérée dans la province du Hunan (centre), une étape importante avant sa mise en service officielle.

Chine : la nouvelle génération de trains maglev passe un test à une vitesse de 160 km/h
Le test qui dure dix mois a été mené par CRRC Zhuzhou Locomotive Co.,Ltd., le Centre de recherche technologique de maglev du Hunan et l'Université nationale des technologies de défense.

En tant que première ligne de maglev chinoise, la première génération de trains avec une vitesse maximale de 100 km/h a été mise en opération commerciale en mai 2016 à Changsha, capitale du Hunan.

La nouvelle génération de trains conçue en juin 2018 a une augmentation de 30% en termes d'efficacité de traction et de 60% en termes de vitesse, a précisé Tong Laisheng, chef de l'institut de recherche maglev de CRRC Zhuzhou Locomotive Co.,Ltd., le développeur.

Le nouveau modèle est adapté au transport entre la ville centrale et les villes satellitaires, alors que la première génération convient à une exploitation au sein d'une ville.

CRRC Zhuzhou Locomotive Co.,Ltd. accélère également le développement d'un modèle maglev plus avancé avec une vitesse maximale de 200 km/h, pour le transport inter-villes.

www.china.org.cn

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)