Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
GCF News

LANCEMENT DU NOUVEAU RELAIS À DISQUE ÉLECTRONIQUE DE GCF

Testé et homologué, le nouveau relais à disque électronique de GCF, baptisé REDI, est prêt à faire ses débuts sur le marché ferroviaire national et européen.

LANCEMENT DU NOUVEAU RELAIS À DISQUE ÉLECTRONIQUE DE GCF

Il sera utilisé dans les salles relais en remplacement des relais électromécaniques actuels, garantissant une plus grande sécurité de la logique de fonctionnement des installations de signalisation (IS) ferroviaires.

Conçu conformément à la spécification des exigences RFI DTCSTSSSTB SR IS 21 028 C et à la norme IS402 pour un environnement d’installation de classe A5, REDI est compatible CEM et perturbations électromagnétiques pour le groupe 3 et a obtenu le certificat d’homologation de la direction technique RFI.

« C’est une étape fondamentale, explique Marco Renzetti, ingénieur du département de recherche et développement de GCF, qui récompense le travail de mois de conception, d’essais et d'expérimentations pour mettre au point une solution totalement conforme, efficace et sûre. Aujourd’hui, avec les premiers contrats de fourniture, REDI fait ses débuts sur le terrain ».

Le nouveau relais à disque électronique présente de nombreux avantages, à commencer par l’interchangeabilité avec les relais classiques électromécaniques utilisés actuellement, tant dans des installations à 50 Hz que dans celles à modulation de phase. En outre, REDI peut compter sur des atouts comme l’identification automatique de la fréquence, le niveau maximum d’intégrité de la sécurité (SIL 4, selon la norme CENELEC) et la détection de la rupture des joints isolés.

« Nous sommes fiers, déclare Alessandro Rossi, directeur de la Division Installations Technologiques et Innovation de GCF, de pouvoir inscrire le REDI dans notre catalogue de produits innovants, mis au point par notre division Recherche & Développement avec la précieuse collaboration d’autres entreprises et instituts de recherche. Avec la console Omnia, la caténaire rigide, le système de pesage dynamique et d’autres solutions, REDI contribuera lui aussi de manière significative à l’innovation et à la sécurité du secteur ferroviaire ».

Enfin, REDI satisfait aux exigences de sécurité prévues par les directives européennes 2014/35/UE (basse tension) et 2014/30/UE (compatibilité électromagnétique) et, grâce au marquage CE, pourra faire son entrée sur les marchés ferroviaires de toute l’Union européenne.

www.generalecostruzioniferroviarie.com
 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)