lerail.com
21
'20
Written on Modified on
MEDIAWORLD
Coronavirus. À Nantes, des distributeurs de gel hydroalcoolique connectés testés dans les tramways
Depuis le 6 avril, la Semitan a installé plus de 300 distributeurs de gel hydroalcooliques à pression manuelle dans les tramways de son réseau. Dans le cadre d’une expérimentation, 16 distributeurs connectés sont installés dans 4 rames de tramway de la ligne 1 et 4.
La Semitan veille tout particulièrement à l’application des mesures de sécurité sanitaire dont le respect de la distanciation sociale et des principes de précaution dans les transports publics. Outre la désinfection des tramways après leur nettoyage dans les dépôts, elle a mis notamment en place depuis le lundi 6 avril plusieurs nouvelles mesures dont la pose de distributeurs de gel hydroalcooliques dans les tramways, une première sur un réseau de transport français.Plus de 300 distributeurs ont été installés dans 87 tramways
Ce sont des modèles avec réservoir permettant des appoints quotidiens tous les soirs, et qui nécessitent une pression manuelle du voyageur pour obtenir du gel. Une nouvelle signalétique sera apposée à proximité de ce dispositif sanitaire pour en informer la clientèle.
Grâce à un partenariat avec l’entreprise rezéenne JVD, de nouveaux modèles connectés sont installés et expérimentés pour une sécurité encore plus efficiente des voyageurs ainsi que des conducteurs. Dans le cadre d’une expérimentation, 16 distributeurs connectés sont installés dans 4 rames de tramway de la ligne 1 et 4 en salles de prise de service des conducteurs dans différents centres techniques et d’exploitation de la Semitan.
Ses caractéristiques techniques lui permettent une hygiène améliorée grâce à la détection automatique des mains pour éviter tout contact avec l’appareil et un apport optimisé en gel hydroalcoolique sans rupture de produit, grâce à une interface connectée indiquant les niveaux de remplissage de chaque appareil.
La Semitan s’engage à installer 20 distributeurs de gel hydroalcoolique connectés supplémentaires.
www.ouest-france.fr