Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
MEDIAWORLD

L’UIC mobilise les réseaux ferrés face au Covid-19

Dès le 5 mars 2020 lors d’une visio-conférence organisée depuis son siège parisien l’Union Internationale des Chemins de Fer (UIC) a mis en place une « task force Covid-19 ».

L’UIC mobilise les réseaux ferrés face au Covid-19
Ce document synthétique est issu des contributions apportées à l’Union par des entreprises ferroviaires membres de 21 pays d’Asie, d’Europe et d’Amérique du Nord. Publié sur le site de l’UIC il sera régulièrement enrichi et actualisé durant la crise sanitaire.

Dans le cadre de son rôle de plate-forme technique de coopération ferroviaire au niveau mondial, l’UIC estime que ses réseaux-membres « forment autant de leviers permettant aux membres et partenaires d’échanger régulièrement des informations sur la situation et sur les mesures ou procédures préventives mises en œuvre ».

Et cela, paradoxalement, « tout en sachant que les Chemins de fer - à l’instar d’autres modes de transports - offrent un milieu favorable la propagation de la maladie ».

En raison essentiellement de la concentration des voyageurs, ce qui explique l’interruption progressive des relations ferroviaires internationales. Avec un report aussitôt constaté sur la route, et l’inconvénient d’un trafic bien plus diffus et moins contrôlable. Ce qui amène aux mesures de confinement...

www.mobilitesmagazine.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)