lerail.com
17
'20
Written on Modified on
MEDIAWORLD
Coronavirus : la SNCF arrête de contrôler les billets et lance un appel au civisme
Selon le Parisien, la SNCF a demandé aux contrôleurs de ne plus vérifier les billets de train des usagers.
Face à l’épidémie du coronavirus, la SNCF a décidé de suspendre les contrôles dans ses trains. Selon les informations du Parisien, l’entreprise a demandé aux contrôleurs de ne plus vérifier si les usagers des transports ont bien acheté un billet. Les portiques dans les gares devraient donc rester ouverts et les contrôles dans les trains ne seront pas réalisés, sauf « si la situation l’exige », souligne l’Union.Appel au « civisme »
Une décision qui s’explique par le risque d’un droit de retrait massif des cheminots pour se protéger. Le but d’une telle mesure est de limiter le contact direct des contrôleurs avec les usagers, pour éviter toute contamination. « Nous en appelons au civisme des gens, déclare la SNCF pour le Parisien. Continuez d’acheter vos billets. Suspension des contrôles ne veut pas dire que nous n’en ferons plus ».
Des échanges gratuits
Ce week-end, l’entreprise a annoncé diminuer le trafic pour les voyages longue distance dès ce lundi. La SNCF a également décidé de rendre gratuits les frais d’échange et de remboursement des billets TGV INOUI, OUIGO et Intercités pour les voyages qui vont jusqu’au 30 avril.
www.lavoixdunord.fr