Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Vossloh News

Tampere commande une meuleuse HSG-city pour son réseau de tramway

La ville de Tampere en Finlande met l’accent sur la prévention pour son réseau de tramway, dont la mise en service est prévue pour l’été 2021, avec l’acquisition par Tampereen Raitiotie Oy d’une HSG-city.

Tampere commande une meuleuse HSG-city pour son réseau de tramway

Les préparatifs pour la mise en service de ce réseau de tramway de près de 15 km de long sont actuellement en cours à Tampere, en Finlande. C’est Tampereen Raitiotie Oy, une filiale entièrement contrôlée par la municipalité de Tampere, qui est responsable de la construction de l’infrastructure, de l’achat des tramways et autres équipements, de l’organisation du financement du projet, ainsi que de l’exploitation du système de tramway lorsqu’il sera mis en circulation en 2021.

L’exploitant a fait l’acquisition d'une meuleuse compacte HSG-city afin d’effectuer l’entretien des rails. Le contrat comprend également un ensemble de pièces détachées ainsi qu’un accord de maintenance pour la réalisation de la ou des maintenance(s) annuelle(s). En décembre 2019, Vossloh a livré la meuleuse spécialement conçue pour les transports publics.

« Nous voulons être bien préparés », nous a confié Ali Huttunen, Responsable de flotte chez Tampereen Raitiotie Oy, pour justifier son choix. « En Allemagne, nous avons pu voir la HSG-city à l’œuvre chez un client de référence et découvrir ses avantages en termes de prolongation de la durée de vie des rails. »

En effectuant le meulage des rails neufs, l’exploitant fait un premier pas important dans cette direction. Les autres domaines d’application sont notamment la prévention des fissures de champignons et l’élimination du film lubrifiant. Les films lubrifiants se forment principalement sur les rails en raison des feuilles mortes et de la pollution de l’air ou lorsqu’il commence à pleuvoir après une période de sécheresse prolongée. Ils ont un impact sur la sécurité de fonctionnement, notamment au démarrage ou lors du freinage. Le meulage du film lubrifiant améliore l’adhérence entre la roue et le rail, et augmente la conductivité électrique.

« Nous sommes très heureux d’ajouter Tampereen Raitiotie à la liste de nos clients finlandais », a ajouté Pekka Rautanen, Directeur général de Vossloh Rail Services en Finlande.

www.vossloh.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)