Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
MEDIAWORLD

SNCF Réseau recrute 700 alternants en 2020

Découvrez les deux solutions d'alternance proposées par SNCF

SNCF Réseau recrute 700 alternants en 2020
Contenu proposé par SNCF RESEAU

L'équipe éditoriale du Parisien / Aujourd'hui en France n'a pas participé à sa rédaction.

Le mot d'ordre de la SNCF « construisons ensemble notre futur » est une réalité au sein de l'entreprise où les opportunités d'emploi sont nombreuses. En 2020, SNCF Réseau envisage en effet de recruter 2200 agents dans trois spécialités : électricien, gestion opérationnelle (aiguilleurs, technicien de circulation, etc..) et maintenance des voies et de la superstructure. 700 d'entre eux seront des emplois issus de l'alternance.

Chez SNCF Réseau, deux solutions pour entrer dans l'entreprise en l'alternance :

- Alternance classique : le candidat a une école et il recherche une entreprise d’accueil

- Alternance pilotée : SNCF Réseau propose des formations clés en main pour les métiers de la mécanique, de l’électricité, du bâtiment, du génie civil et de la circulation ferroviaire. Les matières générales sont étudiées au sein d’une université ou centre de formation classique, les matières techniques au sein du Campus SNCF

Réseau et la pratique est réalisée sur le terrain au sein de l’établissement dans lequel l’alternant est en poste. Une formation complète qui permet d’allier théorie et pratique.

Pour de multiples raisons, l'alternance est une voie de formation de plus en plus reconnue, choisie par les étudiants de niveau Bac à Bac +5. A noter que les demandeurs d'emploi de plus de 26 ans sont également éligibles.

Les premiers avantages sont d'ordre économique. A commencer par la rémunération supérieure au barème légal qui sera offerte dès la rentrée 2020 (de 10 à 20% supérieure). Les frais de scolarité sont pris en charge par l'entreprise, permettant l'indépendance financière des étudiants. Conscient des difficultés de logement en Île de France, SNCF peut par ailleurs proposer aux alternants une solution de logement à tarif modéré.

Autre avantage important, les stagiaires, qui alternent entre cours théoriques et applications sur le terrain, sont pris en charge par un professionnel de SNCF Réseau, un maître de stage qui leur permet d'acquérir rapidement une expérience et de terminer leur formation en étant déjà aguerri sur le poste convoité. 80% des alternants se voient proposer un CDI à l'issue de leur période de stage, ce qui prouve l'excellence de la formation.

SNCF RESEAU / Le Parisien

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)