Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

lerail.com
MEDIAWORLD

Eurostar : bientôt des TGV directs Londres-Bordeaux?

Nous avons fait état de l'évolution vers un service de train direct en 2018, et les dernières nouvelles via l'International Rail Journal sont que la SNCF souhaite que le service démarre d'ici 2022.

Eurostar : bientôt des TGV directs Londres-Bordeaux?
Le temps de trajet entre Londres et Bordeaux serait de cinq heures avec un train à grande vitesse utilisant la voie de chemin de fer de contournement autour de Paris (il ne ferait donc pas d'arrêt dans la capitale).

Actuellement, les voyageurs voyageant sur Eurostar de Londres à Bordeaux doivent soit changer de train à Lille, puis continuer sur un TGV national de la SNCF, soit changer de train à Paris.

Le changement à Paris offre plus de possibilités de correspondances mais l'inconvénient est que les voyageurs doivent se déplacer d'une gare à l'autre à Paris.

En 25 ans d'histoire, Eurostar a mis du temps à étendre son réseau au-delà de ses routes princippales.

Mais le succès de la nouvelle route Londres-Amsterdam a incité l'opérateur à chercher une autre opportunité.

Des contrôles d'immigration et de sécurité devront être effectués en route entre Bordeaux et Londres.

S'ils ne sont pas possibles à Bordeaux, ils pourraient être faits à Lille mais les passagers devront alors débarquer (comme cela se fait déjà pour d'autres itinéraires).

Il est à noter que la SNCF est propriétaire majoritaire d’Eurostar et les trains Siemens de ce dernier sont capables de desservir Bordeaux.

www.businesstravel.fr

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)