Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
MEDIAWORLD

Alstom inaugure son nouveau centre d’excellence mondial des aménagements intérieurs

Créé en 2013 à Petite-Forêt, près de Valenciennes (Nord), le centre d’excellence mondial des aménagements intérieurs d’Alstom vient de s’installer dans des nouveaux locaux. 1 700 m² dédiés à la recherche et l’innovation des intérieurs ferroviaires.

Alstom inaugure son nouveau centre d’excellence mondial des aménagements intérieurs
L’installation s’est faite progressivement depuis juillet. Mais depuis aujourd’hui, le nouveau centre d’excellence mondial des aménagements intérieurs d’Alstom a officiellement pris ses quartiers dans ses nouveaux locaux : 1 700 m² répartis sur trois étages. Installé depuis sept ans à Petite-Forêt, près de Valenciennes (Nord), le site accueille déjà 130 personnes.


150 personnes recrutées en 2020

Courant 2020, 150 personnes seront recrutées. Des ingénieurs et techniciens viendront compléter les effectifs, notamment pour faire face à une forte croissance. Le Centre intervient actuellement sur plus d’une trentaine de projets et a réalisé plus de 2 000 trains depuis sa création. 60 % de ses projets sont destinés à l’international (le métro de Riyad en Arabie Saoudite, le tramway de Sydney, le train à très grande vitesse aux Etats-Unis).

Sa principale mission : la conception de pièces d’intérieurs pour tout type de trains et grands projets français et internationaux. Ses différents domaines d’expertise sont le garnissage intérieur métallique, le garnissage intérieur plastique, la signature lumineuse, les tables et sièges, soit environ 8 à 12 % du coût d’un train. Le Centre d’excellence des aménagements intérieurs conçoit également les bouts avant des trains, métros, tramways et des bus d’Alstom.

S’ajoutent aujourd’hui des activités de R&D, des immersions en environnement 3D, des crash-tests en réalité augmentée, de la conception et du design.

wwww.usinenouvelle.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)