Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
MEDIAWORLD

La Brittany Ferries prend le rail

Jean-Marc Roué, président de la compagnie maritime, a officialisé ce vendredi 24 janvier 2020 le lancement de son projet de ferroutage entre Cherbourg et Bayonne.

La Brittany Ferries prend le rail
" Les entreprises qui ne s’adaptent pas sont vouées à la disparition. " C’est en s’appuyant sur cette formule que Jean-Marc Roué, président de la Brittany Ferries, a officialisé ce vendredi soir le lancement du nouveau grand projet de la compagnie maritime.

Il a profité de la cérémonie des vœux institutionnels de l’entreprise à Bénouville près de Caen. " Nous devons prendre en compte les enjeux du Brexit qui bouleversent déjà les trafics, "insiste Jean-Marc Roué. "Ainsi, nous constatons depuis un an une hausse de 30 % des trafics poids lourds entre la péninsule ibérique et le Royaume-Uni. "

La réponse de la Brittany à ce phénomène : " Le lancement de notre autoroute ferroviaire entre le Pays Basque, le Royaume-Uni et l’Irlande via le port de Cherbourg. "

"Des tonnes de CO2 économisées"

L’entreprise spécialiste des ferries compte devenir opérateur ferroviaire sur un trajet de près de 1 000 km entre Bayonne et Cherbourg. " Nous lancerons un aller-retour par jour pour 100 camions. Des centaines de tonnes de CO2 économisées à chaque voyage »," se félicite Jean-Marc Roué. La Région Normandie sera partenaire de ce projet qui, à plus longue échéance, pourrait aussi se tourner vers la Méditerranée." « Nous discutons avec le port de Sète (Hérault). "

L’année 2020 de la Brittany sera marquée par les enjeux de la transition écologique. Du rail mais aussi du nouveau carburant avec l’arrivée du gaz naturel liquéfié (GNL). Le Honfleur, premier ferry au GNL, sera mis en service cette année sur la ligne Ouistreham-Portsmouth. Il sera suivi par trois autres jusqu’en 2022 sur les lignes espagnoles de la compagnie entre Portsmouth, Santander et Bilbao.

www.ouest-france.fr

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)