Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Colas News

Colas Rail se dote d’une nouvelle organisation

L’aube de cette nouvelle décennie est porteuse de changement pour la filiale ferroviaire du groupe Colas dont la gouvernance a évolué au 1er janvier 2020

Colas Rail se dote d’une nouvelle organisation
En ce début d’année, période propice aux bonnes résolutions et au développement de nouvelles stratégies mobilisatrices, l’entreprise de travaux ferroviaire Colas Rail a présenté à la presse sa nouvelle organisation prenant effet au 1er janvier 2020. Le premier changement notable concerne la dissociation des fonctions de présidence du conseil d’administration et de direction générale.

Précédemment P-DG de Colas Rail, Francis Grass a ainsi pris de nouvelles responsabilités au sein du groupe Colas en tant que directeur Général EMEA, Rail, Transport d’Eau et d’Energie, tout en restant président de Colas Rail. La gestion courante de l’entreprise et l’application des orientations stratégiques est désormais assuré par Hervé Le Joliff qui occupait le poste de directeur Division Internationale depuis 2017. Pour le seconder, le nouveau directeur général pourra compter sur quatre directeurs adjoints. Jean-François Milleron sera en charge de la France. Il était depuis 2014 directeur de la division Europe, après avoir déjà travaillé au sein du groupe Colas pendant 16 années. L’Angleterre, l’Ecosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord seront gérés par Jean-Pierre Bertrand, un fin connaisseur de ces quatre pays dans la mesure où il était directeur de Colas Rail Ltd, filiale de Colas Rail au Royaume-Uni, depuis 2016. L’international a été confié à Christophe Mansu qui a rejoint le groupe Colas en 2016 et a, par ailleurs, été nommé président de Colas environnement en 2019. Enfin, l’ancien directeur de la division France, Jean de La Chapelle, a été promu directeur adjoint en charge de la stratégie et des fonctions supports.

www.constructioncayola.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)