Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

lerail.com
MEDIAWORLD

Un nouveau un train maglev à grande vitesse vous conduira de Tokyo à Osaka en une heure- en 2037

En 2015, Japan Railways Group (JR) a battu le record mondial de vitesse ferroviaire après que le train à grande vitesse de la série L0 que la société a développé et testé a atteint une vitesse de 603 km / h.

Un nouveau un train maglev à grande vitesse vous conduira de Tokyo à Osaka en une heure- en 2037
On ne les appelle pas des trains à grande vitesse pour rien: les shinkansen japonais sont réputés pour leur rapidité, avec une vitesse maximale atteignant 320 kilomètres à l’heure. Ces trains font partie intégrante de l’infrastructure japonaise et offrent un moyen sûr et efficace de se déplacer d’une région à une autre. En fait, les shinkansen sont si sûrs qu’il n’y a eu aucun accident entraînant des blessures ou des décès de passagers au cours de leurs plus de 50 années de fonctionnement .

En 2015, Japan Railways Group (JR) a battu le record mondial de vitesse ferroviaire après que le train à grande vitesse de la série L0 que la société a développé et testé a atteint une vitesse de 603 km / h. JR prévoit d’aller de l’avant avec son maglev en l’intégrant dans le transport quotidien pour l’avenir.

L’initiative s’appelle le projet linéaire et JR est en train de concevoir une route de Tokyo à Nagoya et éventuellement à Osaka. Le train à grande vitesse linéaire voyagerait à une vitesse maximale de 500 km / h , ce qui signifie que le train se rendrait de Tokyo à Nagoya en 40 minutes, ou de Tokyo à Osaka en 67 minutes (le temps actuel est de 2 heures et demie).. Le train roule d’abord sur roues avant de prendre de la vitesse et de rétracter ses roues. Le train est capable de continuer à rouler alors qu’il lévite à environ 10 m au-dessus de sa voie . Il ne peut atteindre la vitesse maximale qu’une fois les roues rétractées car le frottement entre les roues et la voie peut faire glisser le train. La même technologie utilisant la lévitation magnétique est déjà utilisée commercialement pour le train maglev de Shanghai qui roule à 431 km / h

Cette entreprise colossale est encore à des années d’être terminée. Premièrement, JR doit construire une infrastructure reliant Tokyo à Nagoya, qui coûterait, selon les rapports, 50,5 milliards de dollars, car 86% de la route sera souterraine pour éviter les zones connues pour avoir des tremblements de terre plus forts. La route de Tokyo à Nagoya devrait être terminée en 2027, la route restante vers Osaka se terminant en 2037.

intellivoire.net

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)