Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
HARTING News

HARTING SA Bienne délocalise sa production EC et oriente son Site vers un avenir durable

Dans le cadre de la stratégie globale, le comité de direction du groupe technologique HARTING a décidé, à la suite d'un réexamen de tous les sites, d'adapter structurellement son site HARTING SA Bienne et de le préparer pour l'avenir. Dans le cadre de ces ajustements, la zone de production "Connecteurs" (EC) de Bienne sera transférée jusqu’en 2021 vers le site de production de Sibiu en Roumanie. Cela se justifie par le fait que les produits issus du secteur connecteur ont atteint leur phase de maturité de cycle de vie et que la production en Suisse est trop chère. Au total, 32 employés sont concernés. Ceux-ci seront accompagnés dans la recherche d’un nouvel emploi en interne ou externe. Un plan social a été mise en place.

HARTING SA Bienne délocalise sa production EC et oriente son Site vers un avenir durable


Parallèlement, les zones de production les plus performantes sur le site de Bienne seront étendues d’avantage, et de nouveaux domaines d’activités les plus prometteurs seront développés. HARTING SA Bienne, en tant que site de production suisse, compte plus de 30 ans d’histoire réussie.

Au cours des 5 dernières années, le chiffre d'affaires de HARTING SA Bienne a augmenté de plus de 150% et le résultat a été considérablement amélioré. Au cours des derniers mois, la direction a lancé de nombreux projets prometteurs.

En dépit de la délocalisation de la production EC, l’avenir du site de HARTING Bienne s’annonce très prometteur, d’une part grâce au succès des activités de traitement de surface, et d’autre part grâce à la fabrication de composants mécatroniques 3D destinés à l’industrie automobile et médicale. De nouvelles technologies et de nouveaux processus sont en cours de développement et renforceront le site, tel qu'un Atelier de Tournage.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)